Bonjour,
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses si rapide :)
madmyke, pour répondre à tes questions, mon PC est fixe. Pour son âge, malheureusement je ne serait le dire, comme je l'ai préciser il n'y a rien d'origine dans ma tour, je peut juste dire que la personne qui me l'a monter m'avait préciser à l'époque que les pièces qui le composent n'était pas de première jeunesse. En revanche, j'ai fait une analyse rapide sur Touslesdrivers.com, voila ce qui était écrit :
-Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
-Processeur : AMD Duron
-Carte mère : VT8366-8233
-Mémoire : 1023 Mo (0 barettes)
-Disque dur : Maxtor 6E040L0 (38.29 Go)
NGeek, lorsque tu dit partition, je suppose que tu veut parler de mon disque dur ? En combien il à été divisé ? Si c'est ca, alors il à été divisé en deux (C et F) mon disque C (c'est sur celui la qu'est Windows) et de 24,4 Go et le F (qui d'après mon ami devrait me servir a stocker mes phots, musiques etc.) et de 13,8 Go. Donc si j'ai bien compris, ton conseil rejoint celui de The Black Lotus ? En gros il ne vaut mieux pas que je formate directement le disque C ?
Je vais très bien The Black Lotus merci :)
A mon grand regret je ne suis pas une lumière en PC et ses entrailles :) alors quand mon anti-virus m'a signalé l'intrusion de deux virus dans mon système et m'a conseillé de les mettres en quarantaine je me suis de suite exécuter de peur de faire une bêtise, mais à la prochaine analyse de mon anti-virus je les supprimerais directement. Pour être honnête l'idée de formater directement mon PC me séduit le plus, au moins là j'aurais la garantie qu'il repartirait comme en 40, mais avant de demander que l'on vienne le formater, je tenais à savoir si il existait une solution avant d'en passer par là. Alors effectivement vous avez répondu à mes questions, si j'ai bien compris il est plus prudent de ne pas toucher au formatage de mon disque C directement via mon post de travail, d'autant plus que c'est sur ce disque que windows est installé, je vais donc suivre vos conseils, je n'est pas envie de faire pire que mieux :)
PS : pas de souci pour l'ortographe :) je ne brille pas non plus dans ce domaine :)
Dans tous les cas, encore merci à vous :)