Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème... Je vais essayé d'être le plus clair possible... J'ai mon PC qui actuellement ram énormément, j'ai deux virus que mon anti-virus à mis en quarantaine enfin bref c'est un enfer ! Je souhaiterais formater mon PC, non pas pour me débarrasser des virus (pour le moment ils ne me posent pas de problème) mais histoire d'avoir un PC tous propre est qui même si il ramera toujours, se sera toujours moins qu'actuellement. Le hic, c'est que sur mon PC il n'y a rien d'origine, ce n'est que des pièces rapportés, qu'un ami m'a monter je n'est même pas de CD pour réinstaller windows si je voudrais formater mon PC... seul solution, demander à cette ami qu'il me formate mon PC avec son CD. Enfin bref, j'en vient à mes questions, avant de faire appel à la personne qui pourra formater mon PC, j'aimerais savoir a quoi sert "Formater..." lorsque je vais dans "Poste de travail" => "Disque local (C ou F :)" => "Clique droit" => "Formater... "si je clique est que je fait "démarer" que ce passera-t-il ? Par ailleur, j'aimerais également savoir si il existe un moyen d'effacer tous ce que contient mon PC hormis mon système d'exploitations windows XP, afin d'être allégé et débarasser des fichiers inutiles et de tous remettre à neuf sans pour autant formater ? Merci à vous pour vos réponses et je tiens à préciser au passage que avant de poster ce message j'ai effectué des recherches qui à mon grand regret n'ont pas abouti...