Rpg maker xp

Résolu/Fermé
kenyleouf Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 10 nov. 2009 à 23:26
Ben'54 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 9 nov. 2010 à 20:28
bonjour, mon pb est simple,
j'apprends à me servir d'RPG maker xp. Je souhaiterai qu'un évènement s'arrête tout seul. Je m'explique : on a un personnage sur une map qui vous donne un objet. Vous changer de map puis revenez sur celle-ci, lorsque vous reparlez au personnage il vous redonne l'objet. Or je voudrais par exemple qu'il dise qu'il n'en a plus. ça parrait bête mais bon je commence dans rpg donc voilà ^^'
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
9 nov. 2010 à 19:56
Mais si c'est bien possible, il faut que tu mette une condition.
Dans cette condition tu mettras Si l'interrupteur 0001 est désactivé:
il te donnes l'objet, et après tu actives l'interrupteur 0001.
Dans la condition Sinon met un message: j'ai rien à te donner (par exemple)
Sur cette page c'est expliqué (bon l'exemple est avec un coffre mais le principe des conditions et interrupteur est bien là ^^)
http://tuto-rpg.over-blog.com/pages/Animer_les_portes_et_les_coffres-3376892.html
2
Ben'54 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 16
9 nov. 2010 à 20:28
Comme l'a dit Zurvivor dans son up, c'est possible ;)

Pour répondre à Quentarino :

1) Pour ton chat en ligne, il faut que tu demandes dans une autre catégorie du forum ;)

2 et 3) Pour créer des objets, options, compétences, héros, animations, options et j'en passe, tout est dans la base de données du jeu. Pour la modifier, c'est dans outil, puis Base de données .

Je te conseille aussi le site cité plus haut ;)
1
Désolé je ne pense pas que sa soit possible (je debute un peux aussi mais jme debrouille pas mal^^) bon si vous pouvez repondre a ces question du niveau supperieur hein^^ : Bonjour,
1:Comment crée un chat(pas l'animal hein) car je voudrais le mettre en ligne?...
2:Comment crée de differentes option?(Quand j'entend option c'est a dire des icones inventaire,statistique,sort etc...)
3:Peux t'on crée des objets speciales(crée les skills) (genre armure,arme...)?
Merci de vos reponse d'avance...
0