Rechercher : dans
Par :

Mon DD externe ne s'ouvre plus : au secours!!

emy_bee, le 10 nov 2009 à 23:14:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà l'histoire: j'ai un disque dur externe (que j'appelerais DDE) Ioméga 300 Go où j'y ai entreposé toutes mes musiques, images et films, car ils prenaient trop de place sur mon ordi portable.
Aujourd'hui j'ai voulu défragmenter mon DD ":C" qd j'ai compris que je pouvais faire de même avec mon DDE ; je l'ai laissé faire et je suis partie faire autre chose. Qd je suis revenu j'avais besoin de déplacer mon ordi et donc de débrancher le chargeur de batterie puisque c'était chargé à fond.
Quand je l'ai porté sur une autre table, il a commencé à afficher un message d'erreur concernant la défragmentation, comme quoi ça n'avait pas marché et d'un coup, pleins de petites fenêtres à la suite qui m'indiquent que j'ai perdu qqs données du DDE !!Comme ça continuait à effacer des données et j'ai fermé la fenêtre de défragmentation et j'ai ouvert mon DDE pour voir les données perdues ; j'arrivais pas à le croire, alors j'ai voulu débrancher mon DDE et le rebrancher pour voir si par miracle les données n'étaient pas finalement invisibles (une note d'espoir, quoi) ; mais impossible de trouver en bas à droite le petit logo avec la flèche verte pour éjecter le périphérique. Alors ne trouvant aucun moyen de l'arrêter (je n'ai pas non plus de bouton on/off sur le DDE), j'ai dû me résoudre au pire : le débrancher simplement.
Sauf qu'après en le rebranchant, la petite loupiote bleue du DDE s'est bien allumée et je l'ai même entendu ronronner, mais rien (d'habitude la loupiote clignote qd il charge et il ronronne plus fort). Pas de fenêtre qui s'ouvre. Rien non plus ds Poste de Travail. Et le logo pour éjecter un périphérique m'indique bien qu'il y a un périphérique mais ne sait pas lequel ! car il ne donne aucun nom (ici Ioméga).
J'ai pu débrancher le DDE ds les régles et j'ai essayé sur le PC familial mais pareil : petite sonnerie qui indique qu'on branche du matériel et qu'il y a un périphérique que l'on peut éjecter mais rien qui s'ouvre ou ne s'affiche.

Après ce long monologue, j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez ?! Ou alors j'appelle directement le fournisseur en faisant marcher la garantie (d'ailleurs la garantie couvre-t-elle ce genre d'accident ?!)

merci d'avance pour vos réponses !!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Mon DD externe ne s'ouvre plus : au secours!! » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus VoirMes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB VoirMythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux...
Collection CommentÇaMarche.net