|
|
|
|
Bonjour,
J'ai installé (mais en fait le problème est identique sans installer) une Knoppix, qui tourne d'enfer,... sauf que j'arrive pas à mettre le pilote de ma carte ATI.
J'ai suivi les différentes tutos, installé le kernel-header, le kernel source (2.6.11), décompressé la source, redidrigé le dossier "linux" vers ma source décompressé, mais rien ne change j'ai ce message:
./make.sh: line 52: [: 3: unary operator expected
ATI module generator V 2.0
==========================
initializing...
kernel includes at /usr/src/linux/include not found or incomplete
file: /usr/src/linux/include/linux/version.h
le dossier /usr/src/linux/include exite bien (car redirigé) mais pas le fichier, j'ai vu que pas mal de monde avait taté du même problème, si quelqu'un pouvait m'aider?
Il faut prendre/installer exactement les kernel-sources de Knoppix pour que ca marche bien.
|
Merci pour la réponse,
|
Alors si tu es sur pour la bonne version, le plus simple c'est comme ca:
cd "repertoire_source" cp /boot/config-<version> .config si effectivement dans /boot/ tu as une copie du fichier config. 2) make oldconfig (si 1 a bien marche c'est le plus simple, sinon fais "make xonfig" ou "make menuconfig" et directement saufgarder et sortir). 3) Apres reessayer avec ton pilote. Si ca ne marche pas encore, tu reviens au repertoire source et tu fais "make" pour commencer la compilation. Tu attends un peu, 1 minute et apres tu arretes. Apres tu reessaie avec le pilote et ca devrait marcher! -------- Pour l'explication: Avant dans les noyaux 2.4 il y avait une commande "make dep" entre "make xconfig" et "make" mais avec les noyaux 2.6 ca a ete mis ensemble avec le "make" et en fait il faut faire l'equivalent du "make dep" pour bien preparer les sources. |