Rechercher : dans
Par :

Aide python

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 11:40:36 lili99, le 10 nov 2009 à 21:55:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
si quelqu'un pouvait m'aider... SVP
Voilà, je ne suis pas très douée avec Python et pourtant... Je dois définir une fonction qui calcule la longueur d'un mot (dans une liste) et ensuite, utiliser cette fonction pour imprimer les mots de plus de 5 lettres... Comment faire????
Dans une liste comme celle ci par exemple: l = ['Une', 'vieille', 'chouette', 'et', 'son', 'hibou']
Dois-je calculer les mots 1 par 1? x = len(l[0]), y = len(l[1])...
Mais après pour ce qui est des mots de plus de 5 lettres seulement??
MERCI BEAUCOUP

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « aide python » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade Voir Ce guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV Voir LIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...

1

loupius, le 10 nov 2009 à 22:39:11

Dois-je calculer les mots 1 par 1? x = len(l[0]), y = len(l[1])...
Oui, en Python, je ne vois pas d'autres solutions que d'évaluer tous les mots. Par contre, il est bien évident que l'on va faire une boucle pour réaliser cette évaluation.
Bonne continuation.

Répondre à loupius

2

lili99, le 11 nov 2009 à 10:18:39

Merci pour cette réponse! a Biento

Répondre à lili99

3

lili99, le 11 nov 2009 à 11:04:31

Je ne pensais pas si bien dire en disant "à bientôt" mais là je suis perdue...
J'ai essayé de faire une boucle pour calculer la longueur de chaque mot ( et inscrire ces chiffres comme résultat) mais je n'y arrive pas du tout.
Voilà ce que je pensais faire:
t = ['Une', 'vieille', 'chouette', 'et', 'son', 'hibou']
tl = t.split()
print tl
for el in tl:
l = len(el)
print el,"\t"
Mais j'ai toujours droit à une erreur!
Merci de votre aide

Répondre à lili99

4

mype, le 11 nov 2009 à 11:16:59

Une seule boucle suffit

for el in t :
ensuite tu regarde la longueur de chaque mot avec un len(el) et si c'est superieur a 5 tu l'affiches

Répondre à mype

5

lili99, le 11 nov 2009 à 11:40:36

Merci je vais essayer!

Répondre à lili99
Collection CommentÇaMarche.net