Rechercher : dans
Par :

Comment installer .tar.gz

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 22:53:31 pat974, le 10 nov 2009 à 20:56:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment installer une application au format .tar.gz . Quelles sont les lignes de commande a entrer au terminal.Merci de me guider communauté linuxiens

Configuration: Linux
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Comment installer .tar.gz » dans :
Installation d'un thème sur Ubuntu Ultimate/Mint... VoirIl n'est vraiment pas évident de trouver un tutoriel sur cette question, comme sur bien d'autres... Pourtant quand on sait comment faire, on se dit : Avons-nous vraiment besoin d'un tutoriel ? C'est tellement simple de changer de thème ,...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip

1

BeFaX, le 10 nov 2009 à 20:59:45

Tar -xzvf blabla.tar.gz

Répondre à BeFaX

3

patux974, le 11 nov 2009 à 10:30:10

Salut
Merci pour le début de l'info: tar -xzvf blablabla.tar.gz ça marche. Et puis après je ne vois pas l'application installée nullepart. Peux tu me guider un peu plus.

Répondre à patux974

4

Franzux, le 11 nov 2009 à 10:45:11

Tu dois avoir un dossier du nom du tar.gz de créé. Quelle application essayes-tu d'installer ? Sous quelle distribution ? Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

servabat, le 10 nov 2009 à 21:03:41

Ou plutot
Gzip -xzvf [nom du fichier concerné].tar.gz (sans les crochet)
enfin je suis pas sur ...

Répondre à servabat

5

jeanbi, le 11 nov 2009 à 11:09:33

Bonjour,
retourne dans la console
cd lenomdufichier*
(exemple firefox.1.3-3.tar.gz tu tapes juste le debut dufichier firefox* )
et dans le repertoire
./configure
make
en root make install
mais il serait bien de regarder si ce programme n'est pas dans les depots de ta distribution
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

6

patux974, le 11 nov 2009 à 13:32:29

J'ai essayé: cd nomfichier.tar.gz et le message d'erreur suivant: Aucun fichier ou dossier de ce type
et pourtant le dossier est dans le repertoire Telechargements et une copie dans Documents Je ne sais pas quoi faire. Merci pour réponse

Répondre à patux974

7

xiloa, le 11 nov 2009 à 13:40:42

NON.
que veux tu installer ?
N'as tu pas ce programme dans les paquets ?
Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo300­0/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

9

patux974, le 11 nov 2009 à 14:30:54

En fait je voudrai installer avg dont le package se trouve dans mon repertoire Telechargements intitulé avg.tar.gz. j'ai également vérifié qu'il ne figurait pas à partir du gestionnaire de synaptic.
Dans le terminal : tar -xzvf avg.tar.gz L'opération se déroule très bien en voyant defiler les paquetages
Ensuite j'ai tapé cd avg.tar.gz
réponse: Aucun fichier ou dossier de ce type
Est-il possible de m'indiquer progressivement la suite
C'est peut etre chiant mais je suis débutant sous ubuntu et cette version me plait.Je 'a pas envie de lacher l'affaire . Encore une fois merci a vous tous et de vos aides

Répondre à patux974

8

BeFaX, le 11 nov 2009 à 14:05:41

Une fois que tu as fait tar -xzvf blabla.tar.gz
tu fais : cd blabla

Répondre à BeFaX

10

jeanbi, le 11 nov 2009 à 16:24:34

Bonjour,
c'est pas ce que j'ai ecrit ?
par contre mettre la * permet la completion
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

11

patux974, le 11 nov 2009 à 21:17:40

Bonjour jeanbi
J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis mais voila ce qu'il m'a donné:
cd avg*
réponse: ~/avg85flx-r290-a2950.i386$
ensuite j'ai tapé comme tu m'as dis au début càd: ./configure
réponse:bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
Comment progresser dans cette affaire. Merci ton aide et ta patience

Répondre à patux974

12

Franzux, le 11 nov 2009 à 22:53:31

Tu dois avoir un fichier INSTALL et/ou README dans le dossier. Regarde le(s) ;) Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux
Collection CommentÇaMarche.net