Bonjour,
quand j'ouvre un fichier ".bat" il ne reste que une seconde et il ce ferme, et je voudrais savoir comment écrire des chose dedans s'il vous plaît.
Et aussi faire un truc du genre:" appuyer sur entrée pour continuer.."
.: itsuki power shunyuu ! :.
Fichier bat de sauvegarde sous Excel avec increment date VoirProblème
J'utilise un fichier à longueur de journée et j'aurai voulu faire un petit fichier type .BAT pour lancer une sauvegarde automatique avec un increment de date.
Le fichier de base que j'utilise : D:_SAUVEREQUETTES ER14.xls
Je...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :
echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt
Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :
echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ?
Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple...
Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...
PAUSE : affiche le message 'Appuyez sur une touche pour continuer' puis attend l'appui d'une touche.
pour ne pas afficher le message prédéfini, on utilise une redirection : le message est alors renvoyé dans le fichier noté après >
si le fichier s'appelle NUL, c'est un pseudo-fichier qui reçoit sans rien générer (fichier, dossier, message d'erreur)
donc PAUSE>NUL envoie le message 'Appuyez sur une touche pour continuer' dans NUL puis attend l'appui sur une touche
Si un texte personnalisé est à afficher AVANT de demander l'appui d'une touche, on le fait afficher avec ECHO
Je comprend pas tous, je veut juste savoir comment écrire un texte, et que après il y a écrit appuyer sur une touche pour continuer et après ma suite s'affiche... .(J'apprécie ton aide.)
Alors, ca avance, merci Pacorabanix, et au autres, mais voici mon code:
ECHO voici une citation.
PAUSE
ECHO Dis-moi par qui tu fais juger et je te dirai qui tu es.
PAUSE
mais quand je l'applique ( déjà le truc appuié sur une touche pour continuer, j'appuie le reste s'affiche ca ca marche ^^)
Mais je voudrait que le texte:"C:\Users\itsuki\Desktop>ECHO"
soit séparer du texte:
"voicie une citation"( qui lui est en double, il ce met deux foie:http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/11/09111112272787962.jpg)
pareil pour ce qui s'affiche après avoir cliker sur une touche.
Pour que les commandes ne soient pas "écrites" avec le prompt (le chemin courant), il faut :
soit mettre "@" devant tes commandes.
soit mettre @ECHO OFF au début de ton prog.
Ensuite pour afficher le contenu d'un fichier, si ça n'a pas changé depuis (ça fait longtemps que je n'ai pas fait de .BAT) c'est :
type nomcompletavecchemindufichier
ça marche, mais la commande faire mes document ... je n'y arrive pas, je met Mes documents/code.txt mais ca ne marche pas.
le / ce ne serait pas plutôt \ ?
et essaye sinon de mettre le chemin entre guillemets " ".
(je ne suis pas expert en bat, c'est juste des essais qui pourraient marcher )
Le fichier code.txt ce trouve dans mes document, et le .bat sur mon bureau.
Pour le truc a l'infini, je voudrait que par exemple j'insère le mot bonjour, et lui il ce réecrive dans une ligne a dessou a chaque foie, sens que je mette a chaque foie :
alors il faut faire par exemple type "CHEMIN COMPLET DU FICHIER",
par exemple si le fichier code.txt est dans "c:\Documents and settings\TonNom\Mes Documents":
type C:\windows\docume~1\tonnom\mesdoc~1\code.txt
règle 1 : ne pas mettre d'espaces
règle 2 : si le nom du dossier ou du fichier fait plus que 8 caractères (comme : "Documents and settings") tu le remplaces par par les 6 premiers caractères avec ~1 après : Docume~1
Alors pour savoir où il doit aller il doit y avoir un " :debut " (Avec les deux points !!!) pour que le programme sache que c'est là où il doit continuer.