Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Numéro auto invisible dans access

Kida, le mercredi 18 septembre 2002 à 08:35:00
Comment faire pour que "NuméroAuto" ne parraisse pas dans la case du formulaire ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre à Kida  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 18 septembre 2002 à 09:43:38
Salut,
Deux facons de ne pas le faire apparaitre a ma connaissance...
La premiere consiste a bien modeliser ta table de maniere a creer une cle avec un ou des champs existant et ainsi couper l'herbe sos le pied a Microsoft en ce qui concerne le numero automatique (qui est la pour avoir une cle primaire.
La deuxieme consiste simplement a editer le formulaire et a enlever le controle qui montre le champs automatique.

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

2

WhiteFang, le mercredi 18 septembre 2002 à 14:40:05
Heuy, Kida, non, c'est pas tout à fait ça !! Mais je ne suis pas d'accord avec Teebo sur le sujet de la clé primaire : Il faut savoir qu'un machine tourne en binaire, la clé primaire en numéro auto est PREVUE pour cela. Si tu changes ce système, ta base va ramer.
Donc, laisses la clé en numauto, c'est fait pour, si tu veux accélérer, là, tu peux indexer d'autres champs, y compris ceux en texte...

Bref, une solution HYPER simple : En mode création de ton formulaire, tu as DEUX propriéts (bouton droit sur l'objet/propriétés) : Visible et Activé (à positionner sur oui/non - double clic sur la propriété). Visible, comme son nom l'indique, ends invisible le contrôle en mode formulaire. Activé empêche l'utilisateur de modifier le contenu (le contrôle est grisé). Ca peut être utile, car tu peux acoir besoin de connaître le N° d'enregistrement sur lequel tu te trouves...

Inutile de supprimer le contrôle de ton formulaire, surtout qu'il pourra te servir un jour. Si tu vires le contrôle, tu ne l'auras plus non plus à dispo dans tes requêtes basées sur ton formulaire...
Wild and Free
Répondre à WhiteFang

3

teebo, le mercredi 18 septembre 2002 à 17:51:20
Visible/invisible plutot que de supprimer, je suis d'accord, l'essentiel en l'occurence est de virer l'affichage d'une maniere ou d'une autre, mais pour la cle primaire, le numero automatique est a utiliser seulement en dernier recours et seulement dans le cas d'une base mal modeliser au depart, si tu passes ta base en 3FN tu n'auras plus besoin de ce truc (ou alors dans les cas bien precis de numero de facture transaction etc a condition encore de ne pas avoir de regle specifique...) et elle gagnera en rapidite et en facilite de lecture, ainsi qu'en taille...

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

4

postgresql, le vendredi 3 octobre 2003 à 15:21:08
Bonjour,

(visual basic et access)
Je veux recupérer la derniere clé de ma table 1 pour la mettre dans la table 2.
plus clair: j'ai saisie une dépense (feuille 1 de saisie) et je veux lui ajoutter un paiement tout en restant sur la même dépense( dans la table 2 je doit recuperer cette clé)
merci pour tous.
Répondre à postgresql

Résultats pour Numéro auto invisible dans access

Numerotation auto ds access ???? (Résolu) Bonjour, une autre question, est-il possible de mettre des references automatiques mais differentes de la numerotation automatique que me propose access merci de me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-6617805-numerotation-auto-ds-access
Access - numérotation automatique (Résolu) Bonjour, Personne n'ayant répondu à mon premier message, je reformule ma question qui ne devait pas être très claire. Existe-t-il dans access une fonction qui me permettrai d'attribuer un numéro automatique sur une partie de ma table (et non... www.commentcamarche.net/forum/affich-6156946-access-numerotation-automatique
[Open Office] Numerotation Auto (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas à me servir de la numerotation automatique dans le traitement de texte. (Il s'appelle bien Writer?) A chaque nouveau titre, il donne le numéro un... Si quelqu'un peut me dire ou se trouve l'option qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-903935-open-office-numerotation-auto

Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes
Vol de téléphone portable : que faire ?Les téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10057-vol-de-telephone-portable-que-faire

[excel] numérotation automatique (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir inserer une numérotation automatique dans un formulaire sous excel. C'est à dire : à chaque impression du formulaire, que celui ci ait un numro différent de celui imprimer auparavant. Existe t'il une fonction,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1512994-excel-numerotation-automatique
Numérotation automatique dans Excel (Résolu)Bonjour Comment avec Excel 2003 numéroter automatiquement à l'ouverture une feuille de classeur, par ex : modèle de facture, numéro 1, 2, 3... faut-il créer une macro ? Grand merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1978373-numerotation-automatique-dans-excel
Numero auto mysql (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme de numerotation automatique : J'ai cree une bdd avec access et j'ai du la convertir en mysql. Malheureusement, durant la conversion, j'ai perdu les donnees d'une table. Je dois donc remettre les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6713541-numero-auto-mysql

Télécharger A-squared Anti-Dialera-squared Anti-Dialer analyse le disque dur afin de détecter les Dialers (numéroteurs automatiques). Il fournit une protection permanente contre les nouvelles infections par des Dialers grâce au Gardien d'arrière-plan. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055463-a-squared-anti-dialer

Siemens Gigaset A160A 160,Sans-fil,Présentation du numéro appelant,100 heures d'autonomie en veille,50 m de portée en intérieur,300 m de portée en extérieur,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Page web du produit:Anglais,Autonomie en conversation:10.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-a160-581895-fiche-technique
Sagem D26TD 26 26 T 26T 26T,Sans-fil,Présentation du numéro appelant,130 heures d'autonomie en veille,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Autonomie en conversation:8.0 heures,Autonomie en veille:130.0 heures,Fonction haut-parleur,Fonction... www.commentcamarche.net/guide-achat/sagem-d26t-775284-fiche-technique
Logicom Iloa 1500Sans-fil,Présentation du numéro appelant,100 heures d'autonomie en veille,50 m de portée en intérieur,300 m de portée en extérieur,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Autonomie en conversation:10.0 heures,Couleur:Black,Autonomie en... www.commentcamarche.net/guide-achat/logicom-iloa-1500-997424-fiche-technique