Rechercher : dans
Par :

HP DV7-217OEM - vista & mise à jour windows 7

korage, le 10 nov 2009 à 19:41:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutations amicales, ce petit mot pour vous faire part d’une expérience assez spéciale que j’ai eu avec mon portable HP neuf DV7-217OEM écran 17,3 pouces ( acheté fin septembre à la FNAC ). Depuis le début, je trouvais qu’il était relativement lent, voir très lent au regard de ses composants, m’enfin, comme il était quand même un peu plus rapide que mon ancien…
Après achat, j’ai reçu récemment la mise à jour windows 7 – édition familiale premium 32 bits - ( pas de HP mais d’un prestataire de service, pour lequel d’ailleurs, HP déclare ne pas engager sa responsabilité ! ) et j’ai commencé à l’installer. Galère, car les infos écrites concernant le processus de cette mise à jour sont d’environ une page 21x29,7, c’est-à-dire le strict minimum et encore !
On installe d’abord le CD/DVD « HP upgrade Manager » qui flash le bios de l’ordinateur, puis s’en suit le CD/DVD « Windows 7 Home Premium Upgrade Media ». En cours d’installation, Windows 7 demande de supprimer des composants, etc… ce qui m’a fait entrainer à arrêter le processus de mise à jour. Bien m’en a pris car après lectures dans différents forums de posts concernant cette mise à jour, il apparait que certains ont de gros problèmes avec leur HP. J’ai donc décidé d’arrêter là et d’attendre les quelques mois nécessaires pour que Microsoft fassent des mises à jour « utiles »…
Et là, SURPRISE ! Mon ordinateur semble s’être dopé à Windows 7 car il est devenu 3 fois plus rapide qu’avant !!!! Magnifique !!!!
A la réflexion, c’est le flash du bios avec une version plus récente qui a du permettre à mon ordinateur d’utiliser tout sa puissance. Qu’a fait HP sur ma machine ? Ont-ils des anciens bios qu’ils bricolent sur certains de leurs nouveaux ordinateurs ? La technologie utilisée par leurs dernières machines est trop avancée pour leurs logiciels ? Que de questions ?
M’enfin, si vous avez ce genre de soucis, en lisant ceci, vous aurez peut-être une réponse ?
Cordialement, CG

Configuration: HP pavilion DV7-217OEM - Windows Vista - Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « HP DV7 217OEM vista & mise à jour windows 7 » dans :
Les thèmes dans Windows 7 VoirLes thèmes dans Windows 7 1. Le retour des thèmes 2. Créer un thème personnalisé 2.1. Les fonds d'écran 2.1.1. Où trouver des fonds d'écrans ? 2.2. La couleur de la fenêtre 2.3. Les sons système 2.3.1. Où trouver des sons système ? 2.4....
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Mettre à jour Vista manuellement VoirIl est possible de choisir et d’effectuer les mises à jour Windows Vista de façon manuelle. Pour ce faire, il faut aller sur le Catalogue Microsoft Update avec Internet explorer. Tutoriel en images
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Windows 7 - Interfaces tactiles VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS AU DOIGT Savez-vous pourquoi, entre autres, les icônes de la Barre des tâches et les boutons de la calculatrice sont plus gros avec Windows 7 qu’avec Vista ? Pas pour mieux les voir mais pour mieux les toucher....