Salutations amicales, ce petit mot pour vous faire part d’une expérience assez spéciale que j’ai eu avec mon portable HP neuf DV7-217OEM écran 17,3 pouces ( acheté fin septembre à la FNAC ). Depuis le début, je trouvais qu’il était relativement lent, voir très lent au regard de ses composants, m’enfin, comme il était quand même un peu plus rapide que mon ancien…
Après achat, j’ai reçu récemment la mise à jour windows 7 – édition familiale premium 32 bits - ( pas de HP mais d’un prestataire de service, pour lequel d’ailleurs, HP déclare ne pas engager sa responsabilité ! ) et j’ai commencé à l’installer. Galère, car les infos écrites concernant le processus de cette mise à jour sont d’environ une page 21x29,7, c’est-à-dire le strict minimum et encore !
On installe d’abord le CD/DVD « HP upgrade Manager » qui flash le bios de l’ordinateur, puis s’en suit le CD/DVD « Windows 7 Home Premium Upgrade Media ». En cours d’installation, Windows 7 demande de supprimer des composants, etc… ce qui m’a fait entrainer à arrêter le processus de mise à jour. Bien m’en a pris car après lectures dans différents forums de posts concernant cette mise à jour, il apparait que certains ont de gros problèmes avec leur HP. J’ai donc décidé d’arrêter là et d’attendre les quelques mois nécessaires pour que Microsoft fassent des mises à jour « utiles »…
Et là, SURPRISE ! Mon ordinateur semble s’être dopé à Windows 7 car il est devenu 3 fois plus rapide qu’avant !!!! Magnifique !!!!
A la réflexion, c’est le flash du bios avec une version plus récente qui a du permettre à mon ordinateur d’utiliser tout sa puissance. Qu’a fait HP sur ma machine ? Ont-ils des anciens bios qu’ils bricolent sur certains de leurs nouveaux ordinateurs ? La technologie utilisée par leurs dernières machines est trop avancée pour leurs logiciels ? Que de questions ?
M’enfin, si vous avez ce genre de soucis, en lisant ceci, vous aurez peut-être une réponse ?
Cordialement, CG
Configuration: HP pavilion DV7-217OEM - Windows Vista - Internet Explorer 8.0