Rechercher : dans
Par :

FREEBOX HD pas de son

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 21:12:48 Canellia.., le 10 nov 2009 à 19:40:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

AIDEZZZZZ MOIIIIIIIII

Hum...

Bonjour voila je suis sous free...

J'ai la freebox HD et je souhaiterais comme tout utilisateurs normaux la brancher sur ma télé...

Au début pas de couleur, juste du noir et blanc et pas de son...

CALME... je me dis chaque chose en son temps...

Bref seul moyen pour moi de passer en couleur c'est d'utiliser le cable jaune de trio RGB en sortie.

OK pas de problème c'est pas grave...

Mais voila mon soucis est que en sortie pour le son je n'ai que SVidéo, Vidéo, et coaxial...

Alors comme je fais ??

Je ne peux pas brancher en s vidéo car résultat pas de son et noir et blanc. Pas de cable pour le Vidéo composite...

Du coups j'ai une super qualité d'image mais pas de son...

AIDEZZZZZ MOIIIII s'il vous plait.....

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « FREEBOX HD pas de son » dans :
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

1

Lempicko, le 10 nov 2009 à 19:44:32

'soir

tout le monde a le meme pb
en sortie video RCA jaune, il faut utiliser les 2 RCA rouge et blanc de la peritel pour avoir le son

sinon il faut une entrée numérique et prendre le cable HDMI

+ sauvez un arbre, mangez un castor

Répondre à Lempicko

2

Canellia.., le 10 nov 2009 à 19:46:20

Ok merci mais j'ai que les branchement en entrée de mon boitier pas en sortie...

Du coups ca donne rien Ma plus grande peur? devenir bête, perdre la mémoire...

Répondre à Canellia..

3

Lempicko, le 10 nov 2009 à 19:54:53

Mais tu as le cable peritel d'un coté et la petite prise qui va sur la sortie video de l autre ??
tu le branche sur la sortie video mais tu laisse la peritel dans le vide et tu utilise juste les deux RCA rouge et blanche. et tu garde ton RCA jaune pour la video

c bien une V5 ta freebox ? sauvez un arbre, mangez un castor

Répondre à Lempicko

4

era@tik, le 10 nov 2009 à 19:56:37

Il te faut ceci adaptateur

Répondre à era@tik

5

Lempicko, le 10 nov 2009 à 20:00:08

Oui aussi mais ...

le RCA jaune existe en sortie direct du boitier
les RCA audio sont en sortie supplémentaire du cable video (prise propriétaire free) -> peritel

sauf si le cable video n as pas ces 2 sorties supplémentaire (sur ma freebos v5 elles y sont)

sauvez un arbre, mangez un castor

Répondre à Lempicko

6

ziggourat, le 10 nov 2009 à 20:04:14

Bonjour Canelia,

Regarde sur le site de Free pour effectuer le branchement.
- http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/presentation-freebox-h­d.html
- http://www.free.fr/adsl/television.html
- http://www.free.fr/assistance/7-freebox-television.html

De plus dans ton colis comprenant ton boitier ADSL et ton boitier TV, tu as un manuel expliquant les branchement à effectuer : Boitier ADSL --> Boitier TV (câble ethernet jaune il me semble) --> TV (cordon adaptateur péritel ou HDMI).

Les autres branchement comme l'emploi du câble S-Vidéo ou RCA (son) sont pour relier l'ordinateur à la télévision et non la Free à la TV.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

7

Canellia.., le 10 nov 2009 à 20:17:34

Merci pour toutes ces réponses

J'ai deja fait toutes les manipulations qui me sont proposées sur le site free et sur les divers forums que j'ai parcouru mais toujours le même résultat.

Effectivement j'ai bien du acheter un adaptateur peritel qui fais SVidéo et RGB combiné.

Mais je n'ai qu'une superbe image...

Je tourne en rond...

--

Répondre à Canellia..

8

Canellia.., le 10 nov 2009 à 20:17:36

Merci pour toutes ces réponses

J'ai deja fait toutes les manipulations qui me sont proposées sur le site free et sur les divers forums que j'ai parcouru mais toujours le même résultat.

Effectivement j'ai bien du acheter un adaptateur peritel qui fais SVidéo et RGB combiné.

Mais je n'ai qu'une superbe image...

Je tourne en rond...

--

Répondre à Canellia..

9

ziggourat, le 10 nov 2009 à 21:12:48

Avec la télécommande de la Free, as-tu essayer d'augmenter le volume du son ?
Par défaut, il est assez faible je crois.

Absence de son : http://www.free.fr/assistance/307-freebox-absence-de-son-abs­ence-de-son-1.html

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat