XP bloqué au chargement des paramètres

Résolu/Fermé
Flopi - 10 nov. 2009 à 19:39
 Flopi - 11 nov. 2009 à 22:30
Bonjour,

je viens demander votre précieuse aide puisque depuis le télechargements de toutes les mises à jour windows XP (home) mon ordinateur (portable) reste bloqué sur le chargement des paramétres , juste aprés la saisie de mon mot de passe. J'ai donc voulu le démarer en mode sans echec mais celui-ci ne fonctionne pas... :(.


J'ai bien pensé à réinstalé mon OS mais j'ai toutes mes photos de mon voyage en Asie sur le disque dur, pas question de les perdre puisqu'il n'y a pas de sauvegarde externe...

Je ne sais plus quoi faire...

Voila la config de mon pc :Aspire 1804WSMI
-Pentium 4 540 processor
-ati radeon x600 64 mb RAM
-512 MB DDR
A voir également:

5 réponses

emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 33
10 nov. 2009 à 19:45
slt,

Tu peux télécharger d'un autre PC un distribution linux comme Ubuntu ou tu peux trouver un bouquin dans un bureau de tabac avec un CD ubuntu, fedora ou autre (de linux ok, tu peux demander). Ensuite tu lances le CD directement de ton PC. Tu ne veux pas installer Ubuntu ou autre distribution. Tu cliques sur essayer Ubuntu ou autre sans rien changer sur mon PC. Cela va lancer le système Ubuntu ou autre sans installer. Tu pourras donc avoir accès à tes données sur ton PC. Alors tu sauvegardes tes photos sur une clé USB ou disque dur externe. Pour ton problème pour démarrer ton PC, tu peux relancer ton CD d'installation de XP et lancer REPARER. Fais les sauvegardes de tes documents avant bien sur.

Manu
1
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 13
10 nov. 2009 à 19:53
+1 pour la réponse clair et net de emanjamin2002
0
Merci pour cette réponse rapide qui marche! Je transfére en ce moment toutes mes photos. Merci merci merci... je vous tiens au courant en ce qui concerne la réinstalation de mon ordinateur.
D'ailleur, que pensez vous de ubunto? Est il compatible avec la pluspart des applications windows? Y a t'il des mises à jours quotidiennes? Bref, donnez moi votre avis si vous avez utilisé cet OS pendant quelques temps.

Merci encore,
flopi
0
emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 33
11 nov. 2009 à 18:37
Bonjour,

Super que la solution est fonctionnée. Ubuntu est très bien comme système d'exploitation et facile d'utilisation. Pas besoin d'antivirus. Les mises à jours se font automatiquement. J'ai aussi Ubuntu sur l'un de mes PCs. On ne peut pas installer de composants Windows dessus mais on trouve les logiciels qui font la même chose.

Voici le site Ubuntu.fr et vous pourrez trouver les informations nécessaires. Voir si cela te convient.

http://www.ubuntu-fr.org/

A plus.

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey hey,
je viens d'instaler ubuntu, plutot heureux d'essayer autre chose que windows mais je suis façe à un autre probléme maintenant... Je n'arrive pas à configurer mon réseau sans fil... L'ordi ne détecte aucun wifi. J'ai rentré les données nécessaire pour atteindre celui ci manuelement...toujours pareil... Petit conseil pour un novice de ubuntu????
0