("J'ai pas de problèmes avec Google, mais Gmail ne fonctionne pas depuis ce matin")
seblem, ne le prend pas mal, mais si tu avais pris la peine de lire les messages précedents avec attention tu aurais vu que les gens qui on posté ici ont un problème avec gmail ET google, toi tu n'as pas de problème avec google, mais un problème -ponctuel comme cela arrive de temps en temps- avec gmail. Ce problème pourrait expliquer l'indisponibilité de gmail mais PAS de google comme cela se produit (et par ailleurs d'empecher le chargement correct de certaines pages qui font appel a des google ads recupérés sur les serveurs de google).
*Piliph, en ce qui concerne mon "bricolage" pour pallier au problème, c'est tout simple. En fait tu as un fichier dans ton repertoire windows (en général ici: C:\WINNT\system32\drivers\etc\" qui se nomme "hosts".
Il s'agit d'un simple fichier texte qui contient (au moins) la ligne:
127.0.0.1 localhost
Sans trop rentrer dans le détail, disons que si tu veux 'empecher' la connection a un certain site, tu peux placer l'adresse dns de ce site dans ton fichier host, de cette façon par exemple:
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
ceci en fait redirigera simplement les requetes à l'url pagead2.googlesyndication.com vers l'adresse ip 127.0.0.1 (=ton adresse ip locale) et donc forcement "court-circuite" cette url.
Bref, mais de mon coté j'ai pu determiner que ce problème (difficulté voire impossibilité d'acceder à google) apparaissait à chaque changement d'ip "automatique" (=toutes les 24h).
Par contre, si je "provoque" un changement d'ip (par exemple en passant par la config du modem) le problème ne se produit pas et c'est même un moyen de "recuperer" le coup quand ça merdouille.
Donc le problème vient bien de tiscali. Ce serait bien qu'ils le reglent eux-mêmes plutot que d'etre obligés de bidouiller pour bloquer certaines pages des serveurs google... Enfin en tout cas je vais essayer d'en savoir un peu plus mais c'est effectivement relativement penible :-(
seb.