Rechercher : dans
Par :

Probleme wifi

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 21:35:42 miki22, le 10 nov 2009 à 19:30:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai formaté sur mon ordi portable et je n'arrive plus à me connecter à internet...
J'ai un ordinateur Asus A series entertainement notebook avec wifi intégré et je n'arrive pas à démarer le wifi pour rechercher des réseaux..
il y a t il un pilote à instaler?
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « probleme wifi » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) Voir Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

emanjamin2002, le 10 nov 2009 à 19:33:00

Si j'ai bien compris, tu as réinstallé ton système oui ?

Si cela est le cas, tu dois installer les pilotes pour ta carte réseau et ta carte réseau sans fils. Si tu n'as pas les CDs, tu dois utiliser un autre PC pour les télécharger et les installer sur ton PC.

Manu

Répondre à emanjamin2002

2

miki22, le 10 nov 2009 à 19:34:08
  • +1

Oui la je suis sur un autre PC mais je sais pas quel pilote télécharger..

Répondre à miki22

3

torpedolos, le 10 nov 2009 à 19:34:25

Oui, il y a un pilote a installer.
Il doit etre sur un des cd qu'on t'as vendus avec ton ordi.
Sinon, il faut chercher son modele et aller le telecharger sur le site du constructeur.

Répondre à torpedolos

4

miki22, le 10 nov 2009 à 19:34:54

J'arrive pas à savoir quel pilote instaler vu que je n'ai pas le CD..

Répondre à miki22

5

torpedolos, le 10 nov 2009 à 19:37:58

Tu es sous quel OS ?
(Windows ? Xp ? Vista ? Seven ? autre ?)

Répondre à torpedolos

6

emanjamin2002, le 10 nov 2009 à 19:38:12

Si tu sais quel est la marque de ton PC, vas sur le site du constructeur. Tu devrais avoir un lien pour télécharger les pilotes. Sinon si tu as XP, cliques droit sur Poste de Travail => Gérer => gestionnaire de périphérique => cartes réseaux. Ca te donnera le nom de ta ou tes cartes réseaux. Vas sur le site du constructeur ou sur google tapes "telecharger pilotes carte réseau .........". Vérifies que c'est bien ta carte. Télécharges et installes.

Ensuite lorsque tu as la connection réseau sur ton PC, vas sur Tousmesdrivers et lances une détection des pilotes nécessaire pour ton PC et installes.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Voilà, j'espère que cela aide.

Répondre à emanjamin2002

7

vinc, le 10 nov 2009 à 19:47:50

Salut tes toujour la?

Répondre à vinc

8

miki22, le 10 nov 2009 à 19:52:47

Oui j'ai télécharger un pilote mais bloqué la, je ne peux pas allez sur le site internet vu que sur mon ordi portable il n'y a pas internet..
maconfiguration est windows XP

Répondre à miki22

9

miki22, le 10 nov 2009 à 19:55:27

Voici ma carte réseau : telecharger pilotes carte réseau fast ethernet PCI realtek RTL Family

Répondre à miki22

10

emanjamin2002, le 10 nov 2009 à 19:57:23

Tu dois télécharger le pilote d'un autre PC, ensuite le mettre sur une clé USB et le mettre sur l'autre ordi et installer. Si le téléchargement est bloqué, recommences ou bien trouves en un autre que tu peux obtenir sans bloquer.

Manu

Répondre à emanjamin2002

11

miki22, le 10 nov 2009 à 19:59:31

Enfet je l'ai instalé mais la je suis bloqué sa ne marche pas et quand je fais dans les connexions rseau je n'ai qu'un reseau local

Répondre à miki22

12

emanjamin2002, le 10 nov 2009 à 20:02:14

Retournes dans gestionnaire de périphérique et vois si tu as toujours un ? sur la carte réseau. Si bien installé tu auras ta carte présente sans ?. Ensuite vois que ton cable soit bien connecté ou enlèves le et remet le.

Sinon un lien pour le pilote. Regardes que cela soit compatible avec ta carte

http://www.commentcamarche.net/...

Manu

Répondre à emanjamin2002

13

miki22, le 10 nov 2009 à 20:08:09

Nan je n'ai plus de point ? , mais je n'est pas de cable ethenet vu que normalement c avec le wifi intégré que jeme connecte à internet..
J'avais téléchargé le lien que tu ma doné

Répondre à miki22

14

emanjamin2002, le 10 nov 2009 à 20:10:04

Ok donc tu as surement toujours le ? pour la carte réseau sans fils. Sinon tu dois surement réinstaller la clé de sécurité de ta livebox. Quelle livebox tu as ? tu dois mettre en mode association et entrer la clé WEP si c'est orange qui se trouve en dessous de la lb.

Manu

Répondre à emanjamin2002

15

miki22, le 10 nov 2009 à 20:12:55

Oé mais enfet 'jessay d'apuer sur la touch sur le clavier wifi et sa ne fait rien..

Répondre à miki22

16

Titeju1047, le 10 nov 2009 à 20:14:46

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma connexion internet, je vais vous expliquer.
J'habite dans une résidence et un voisin m'as permis de me connecter sur sa freebox, cependant il m'as dit que depuis que je me connecte sa connexion beug, est-ce possible??Je n'y crois pas trop car chez mes parents ns avons 3 ordi portable de branche sur une mm connexion et sa ne beug pas plus ke s'il ny en vai kune...
Pouvez vous me repondre!Merci

Répondre à Titeju1047

17

emanjamin2002, le 10 nov 2009 à 20:19:32

OK je vois; DOnc tu devras obtenir la Clé de sécurité du gars pour te connecter à sa livebox sauf il n'y a pas de sécurité dessus.
Pour le bouton WIFI, ca devrait fonctionner si le pilote est correct. As tu deux ordinateurs en bas à droite de ton écran pour la connexion Wifi ?

Répondre à emanjamin2002

18

miki22, le 10 nov 2009 à 21:10:29

Nan je n'ai qu'un ordinateur.. j

Répondre à miki22

19

Titeju1047, le 10 nov 2009 à 21:23:19

En fait il m'as deja donné sa clé j'arrive à me connecter, c'est juste que lui quand il se connecte à internet, msn par ex, sa se coupe souvent, et sa me le fai aussi, et il croi que c'est à cause du fait que je me connecte sur sa ligne, mais je ne pense pas que ce soi sa!!

Répondre à Titeju1047

20

vinc, le 10 nov 2009 à 21:35:42

Bonjour, voila mon problème j'ai 1 pc qui tourne sur la livebox2 par câble et l'autre sur le wifi,mes le souci ces que la box ne trouve pas l'adresse mac de la clé wifi donc équipement autoriser aucun.j'ai bien sur activer le wifi et fait la détection,mes toujours pas d'adresse mac.et j'arrive pas a la rentrer manuellement j'ai besoin d'aide je pète un plomb tous seul merci

Répondre à vinc