Rechercher : dans
Par :

Carte son spécifique autour de 100 euros

ThibWay2, le 10 nov 2009 à 19:28:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Des sujets semblables ont déjà été créés mais j'ai un contexte assez spécifique, je possède des écouteurs intra auriculaires sennheiser CX 550 et je vais m'acheter des enceintes Harman Kardon : Soundsticks 2 (je posséde actuellement les JBL duet) je pense que vu que j'ai la plupart de mes musiques en lossless (j'ai du garder quelques MP3 de bonne qualité quand même...) et que j'ai un matériel audio plus que correct je devrais changer ma carte son...

voilà ma configuration actuelle qu'il me met :
Codec Audio : ALC882
Controleur Audio : HD Audio
Version DirectX : DirectX 9.0c
Version du pilote audio : 5.10.00.5125

Bon alors voilà je n'y comprend rien du tout, ce que je sais c'est que forcément ca doit respecter la plage de fréquence la plus poussée : celle de mes écouteurs 17 – 22,5 kHz et qu'il y a une histoire d'impédance aussi et puis il faut voir si c'est en 24 bits ou en 32 bits et à 192 kHz etc...
Je ne m'y connais pas du tout pour autant j'ai même des FLAC de vinyl en 24 bits/96 kHz...

Je ne sais pas quoi acheter je vise à peu près 100 euros et j'ai des désirs particuliers :
J'aime un son fidèle et je préfère un excès de clarté qu'un défaut de clarté, j'utilise le lecteur audio Foobar 2000 ^^, et il dispose de plugin spécifique à des cartes sons et il a aussi des réglages donc ca vaut le coup de voir ca aussi. Les réglages d'ailleurs je vais vraiment avoir du mal... EDIT : Il m'arrive de mettre le son bien fort ^^ faut prendre ca en compte aussi...

Je fais appel aux connaisseurs pour m'aider à me trouver une carte son car je n'arrive pas à m'y retrouver...

Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche...

P.S : J'aime aussi avoir du bon son dans les films ^^. Pour les jeux j'ai entendu parler de problème de compatibilité avec les cartes pro mais peu importe je ne jouerai pas avec :p

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Carte son spécifique autour de 100 euros » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...