Rechercher : dans
Par :

Connecter en reseau 2 pc

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 21:19:36 jef, le 10 nov 2009 à 18:53:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je voudrais mettre ma tour en reseau avec mon pc portable, mon portable est sur vista et ma tour sur xp familial et je suis avec un routeur linksys

en fait je voudrait piloter un programme(wysiwyg, cast lighting) sur ma tour et une interface de controle sur mon portable.
je dois mettre mes ordi sur la même adresse ip, comment dois-je faire
merci pour vos réponse
jef

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « connecter en reseau 2 pc » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Connecteur PS/2 VoirConnecteur PS/2 Le connecteur PS/2 (au format mini-DIN6) est principalement utilisé sur les ordinateur pour la connexion du clavier et de la souris. Brochage Broche Désignation 1 Horloge 2 Masse 3 ...

1

HOMBOURGEOIS, le 10 nov 2009 à 18:55:57

Avec un routeur c'est facile, il suffit de configurer les 2 machine en ip automatique et ca roule avec la config par défaut du routeur
pour ton logiciel j'ai des doutes

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

jef, le 10 nov 2009 à 19:01:00

J'ai essayé et je vois les deux pc sur le reseau, mais les programmes que j'utilse sont fait pour travailler ensemble, mais on m'as dit que je devais mettre la même adresse ip sur les ordi, mais je ne sais pas comment faire, j'ai des ip automatique

Répondre à jef

3

HOMBOURGEOIS, le 10 nov 2009 à 19:08:32

2 pc avec la même ip c'est IMPOSSIBLE sur un réseau

Répondre à HOMBOURGEOIS

4

emanjamin2002, le 10 nov 2009 à 19:09:51

Note = impossible de mettre la même adresse IP sur deux ordis sur le même réseau = va engendrer un conflit d'adresse IP donc inutilisable.

Manu

Répondre à emanjamin2002

5

jef, le 10 nov 2009 à 21:19:36

Bonjour manu,

Est-il possible de commander un ordi via un autre ordi?
merci

Répondre à jef