Rechercher : dans
Par :

[shell] find fichier et extensions

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 19:45:22 Gwen, le 10 nov 2009 à 18:32:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à faire une boucle qui sur un répertoire donné vérifie la présence de fichiers *.A et pour chacun de ces fichiers trouvés, vérifie qu'il y a bien d'autres fichiers qui portent le même nom (préfixe) à l'extension prêt.
Par exemple mon_fichier.A et mon_fichier.B et mon_fichier.C

Meilleures réponses pour « [shell] find fichier et extensions » dans :
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...

1

dubcek, le 11 nov 2009 à 17:18:40

Hello
$ ls
mon_fichier.A mon_fichier.B mon_fichier.C x y z
$
$ basename *.A .A
mon_fichier
$ ls $(basename *.A .A)*
mon_fichier.A mon_fichier.B mon_fichier.C
$

Répondre à dubcek