Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[JS]Apel fonction avec plusieurs paramètres

Fred, le mercredi 11 mai 2005 à 19:04:13
Bonjour,
J'ai un petit prob en javascript.
J'ai fait une fonction, qui s'appelle affich:

function affich(id,img){
mon code....
}

Mais je souhaite, que quand je clik sur un bouton, il fait apel à cette fonction, mais avec "2 données".
Je m'explique. En cliquant sur le lien, il doit effectuer 2 fois la meme fonction, mais avec des paramètre différent.
Je n'arrive pas à trouver le code ki fonctionne :

onClick="affich(1,url.gif;2,url2.gif)"
Mais cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide ;)

Fred
Répondre à Fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mercredi 11 mai 2005 à 19:48:23
Le truc tout est de faire une fonction intermédaire qui prend en paramètre un tableau de paramètre, ou une liste de paramètre et qui fait une boucle while tant qu'il y a des paramètre et qui appelle ta fonction avec un paramètre à chaque fois. ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82

2

• Ce message vous semble utile, votez !
TLa, le mercredi 11 mai 2005 à 21:25:04
il me semble que c'est comme ça :
onClick="affich(1,url.gif);affich(2,url2.gif);"
Répondre à TLa

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
TLa, le mercredi 11 mai 2005 à 21:48:27
le deuxieme paramètre est un chaine ?

onClick="affich(1,'url.gif');affich(2,'url2.gif');"
Répondre à TLa

4

Fred, le dimanche 15 mai 2005 à 11:39:17
Ok, jvais tester ça.

Merci et à Bientot ;)
Répondre à Fred

5

Io, le vendredi 20 juillet 2007 à 22:47:38
En essayant de jouer un peu avec javascript, que je ne connais pas du tout, je suis arrive au code suivant:

1. function clicboutton(form_de_test)
   2.     {
   3.      var style = "b";
   4.      var str = "<"+style+"></"+style+">";
   5.      document.form_de_test.boite_de_texte.value="ca marche : "+str
   6.     }
   7.
      ...
   8. <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="G" onClick="clicboutton(form_de_test)">

Qui marche tres bien. Cependant, j'aimerais pouvoir passer plusieurs arguments a la fonction clicoutton comme suit et ca ne marche pas.

1. function clicboutton(form_de_test, style)
   2.     {
   3.      var str = "<"+style+"></"+style+">";
   4.      document.form_de_test.boite_de_texte.value="ca marche : "+str
   5.      }
...

1. <FORM NAME="form_de_test">
   2.     <INPUT type=text size=30 name="titre" value="">
   3.     <textarea cols="50" rows="10" name="boite_de_texte" ></textarea>
   4.     <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="G" onClick="clicboutton(form_de_test, "b" )">
   5.     <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="S" onClick="clicboutton(form_de_test, "u" )">
   6.     <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="I" onClick="clicboutton(form_de_test, "i" )">
   7.    <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Centrer" onClick="clicboutton(form_de_test,"center" )">
   8. </FORM>

Qqun aurait'il une idee du pourquoi ?
Merci
Répondre à Io

Résultats pour [JS]Apel fonction avec plusieurs paramètres

Problème Javascript : fonction indéfinie (Résolu) Bonjour, Je dois réaliser un formulaire géré par du Javascript. Mes fonctions Javascript sont dans un fichier .js inclu dans ma page HTML. Voici le code de la page HTML : www.commentcamarche.net/forum/affich-4214376-probleme-javascript-fonction-indefinie
Fonction javascript (Résolu) Bonjour, Ma fonction JavaScript ne fonctionne pas entièrement : /* On crée une fonction de verification */ function verifForm(formulaire) { if((formulaire.lbd.value == "") || (formulaire.lserver.value == "")|| (formulaire.lloginbd.value == "")||... www.commentcamarche.net/forum/affich-6819010-fonction-javascript
Javascript OK sous IE mais pas sous mozilla (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis avec un javascript. Il fonctionne parfaitement sous IE mais sous mozilla, rien à faire. Je souhaite tout simplement afficher un zoom de l'image à la place que j'ai défini lorsque je passe sur la petite image.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6169018-javascript-ok-sous-ie-mais-pas-sous-mozilla

[VBA] Fonction NB.SI_PlusFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12864-vba-fonction-nb-si-plus

Autoriser javascript sous "internet explorer& (Résolu)Bonjour, N'utilisant pas personnellement IE, j'ai une petite application locale en HTML, CSS et javascript qui fonctionne sans souci sous Firefox et Opéra mais avec IE, le code javascript est systématiquement bloqué et il faut, à chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-4953732-autoriser-javascript-sous-internet-explorer
Javascript et mozilla/firefox (Résolu)Bonjour, J'ai une page dans laquelle, j'utilise un javascript qui fonctionne parfaitement sous IE mais dès que je le teste sur Firefox, il ne fonctionne plus. www.commentcamarche.net/forum/affich-7580257-javascript-et-mozilla-firefox
Display: none css ne fonctionne correctement (Résolu)Bonjour, Je souhaite crée un bouton invisible qui s'affiche lors de l'execution d'un script javascript. Tous fonctionne correctement, tand que je ne donne pas un style a mon bouton. Je m'explique: Si je met le css directement dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7208792-display-none-css-ne-fonctionne-correctement

Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3