Rechercher : dans
Par :

Variable normal = variable de session PHP

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:18:53 IMAGO-Services, le 10 nov 2009 à 17:45:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Sur un développement, je conserve des informations sous des variables de session tels que par exemple:

$_SESSION["num_comm"] = "MaCommande";

Le problème, c'est que plus loin dans le site, si je fais ceci:

session_start();
echo $num_comm;

Il me donne MaCommande

Mais je ne veux pas qu'une seule variable ait la valeur d'une variable de session.

Je pense que ça doit provenir d'un paramètre de sécurité... Mais je ne vois pas où.

Merci bcp pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Variable normal = variable de session PHP » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
ASP - L'objet Session VoirIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

PhP, le 10 nov 2009 à 19:40:23
  • +1

Bsr

Hum bizarre normalement on dirait que tes variables de session sont automatiquement remappées sur des variables globales ...

En tout cas regarde du côté du paramètrage de register_globals : il faut qu'il soit régler sur off

Nota ce paramètre n'existe plus depuis la version PHP 6 et est obsolète depuis la version 5.3.0
PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...

Répondre à PhP

2

IMAGO-Services, le 11 nov 2009 à 23:18:53

Merci PhP, ça doit être ça.

Je vais voir avec l'hébergeur pour changer ça et checker si ça provient de là.

Merci !

Répondre à IMAGO-Services