Rechercher : dans
Par :

Intru réseau local Adresse ip non reconnue

GIP, le 10 nov 2009 à 17:25:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un réseau local entre plusieurs PC.
Je me suis aperçu qu'il y a une adresse IP (192.168.0.245) sur le réseau et je ne sais pas d'où elle vient.
Tous mes pc sont configurer de 192.168.0.1 à 192.168.0.8 soit 8 PC. Ils ont chacun une seule carte réseau et une seule adresse IP fixe.
Je ne vois d'où provient cette mystérieuse adresse (192.168.0.245), si ce n'est que sur un de mes pc (192.168.0.8), lorsque je le débranche, l'adresse 192.168.0.245 disparaît cependant sur ce PC il n'y a qu'une adresse IP configurée qui est (192.168.0.8).
Est il possible d'avoir une adresse IP fictive sur ce pc ?
Je ne comprends plus rien

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Intru réseau local Adresse ip non reconnue » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ? VoirAttention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...