Brancher une freebox sur une prise rj45?

Résolu/Fermé
Boomclap - 10 nov. 2009 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 17:42
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison entièrement refaite, et le réseau téléphonique est en prise rj45 (enfin apparemment ). J'ai cherché sur plein de forums mais je ne trouve pas d'explications simples pour brancher ma freebox. Il est souvent question de câblages etc.. mais jamais de simples branchement.

Je veux juste savoir où mettre un filtre (si il en faut un )? quel type de filtre?

Même encore plus simple un schéma de raccordement de toutes ses prises car là je suis complètement paumé entre les prises gigognes en T, rj11, rj45, câble droit, croisé...en j'en passe!!!

Du coup impossible d'avoir une réponse sur un truc tout bête!!! Enfin moi je comprends pas en tout cas!!

Merci par avance pour vos réponses et passez une bonne soirée!

4 réponses

Sinon je me demandais si il ne fallait pas utiliser ce genre d'adaptateur si qui me ferait revenir à une prise en T comme avant et là je sais comment brancher ma free..mais bon payer 15€ en plus c'est un peu dommage!!

https://www.conecticplus.com/
0
Merci Hombourgeois pour ta réponse aussi rapide donc je vais bien devoir acheter cet adaptateur pour avoir une prise en T!!
Et sinon comment savoir quelle ligne es dédiée au téléphone et celle à l'adsl, car je crois que j'ai environ 5 prise rj45?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:19
pour savoir, il faut voir dans ton répartiteur (d'ici je vois pas bien LOL)
0
Je ne suis pas chez moi, mais dans le répartiteur qu'es-ce qui montre la différence entre les prises?
0
Utilisateur anonyme > Boomclap
10 nov. 2009 à 17:25
d'abord voir si il y a un "filtre maitre", ensuite repérer si des lignes sont derrière lui, éventuellement les modifier si ce ne sont pas les bonnes
Si pas de filtre maitre le plus simple (avis personnel !) est de monter des adaptateurs RJ45->fiche T pour tes équipements et utiliser des filtres standards
0
Boomclap > Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:31
Oula je ne sais pas ce que j'ai fichu mais nous sommes en discussion un peu mélangée!!
enfin bref je te remercie de m'avoir aidé, et je vais faire le nécessaire de mon côté!!
passe une bonne soirée! et à plus tard..
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:09
Rappel:
*le filtre est nécessaire pour filtrer la partie son de la partie adsl
*si l'on a plus de 1 équipement de branché il faut un filtre par appareil
*les filtres du commerces sont tous en fiche T (france télécom)
*il existe des filtres maitre qui permettent d'avoir une ligne dédié téléphone et une autre ligne adsl

tu as surement dans ton boitier de répartition ce filtre maitre qui permet d'affecter des lignes a chaque utilisation, sinon il faut l'installer
autre possibilité, prendre des adaptateurs RJ45->fiche T et brancher les filtres fournis par Free
-1
Et oui comme tu m'as dit je doit mettre un filtre, et c'est là mon problème, car mes seuls filtres sont en T et je ne comprends pas comment le brancher sur une rj45 ni laquelle??
0
Utilisateur anonyme > Boomclap
10 nov. 2009 à 17:22
comme tu as pas tout lu le post au dessus je colle le passage intéressant :
autre possibilité, prendre des adaptateurs RJ45->fiche T et brancher les filtres fournis par Free
0
Boomclap > Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:29
si si j'avais tout lu excuse-moi, mais je suis complètement paumé, sérieux d'habitude j'arrive à m'en sortir mais là...la grosse panne!
donc oui je vais acheter des adaptateurs rj45 --> prise T et puis tant pis, c'est des frais pour pas grand-chose, mais je ne sais pas en trouver à par celui du lien que j'ai posté, si c'est bien ça!
après j'arrête de t'ennuyer, et encore merci pour tout!

ps: je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas de solution simple et basique de la part des fournisseurs d'accès à internet pour brancher leur box sachant que tout les nouveaux logement sont équipés comme cela!!
0
Utilisateur anonyme > Boomclap
10 nov. 2009 à 17:32
les filtres standards (T) se trouvent dans tous les supermarchés et magasins informatique !!
dans les nouveaux logement il y a souvent un filtre maitre dans le boitier de répartition qui permet de différentier les lignes, donc je pense que c'est pour cela que les fabricants de se pressent pas de faire des filtres adsl en fiche RJ45
Tu peux toujours monter un filtre maitre si il n'en a pas, ca vaut 3 fois le prix d'un standard (environ)
0
Boomclap > Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:38
Je t'avais dit que j'étais complètement paumé sur ce sujet, moi j'en suis resté au réseau basique à prises T et j'ai découvert il y 2 jours les prises rj45!!!!
Enfin bon il faut bien vivre avec son temps et je vais faire le nécessaire pour faire fonctionner ma ligne!! encore merci à toi pour tous tes conseils et la rapidité de tes réponses!!
ciao
0