Rechercher : dans
Par :

Fichiers partagés en lecture seule !!!

Dernière réponse le 11 mai 2005 à 18:04:05 akiamoi, le 11 mai 2005 à 17:52:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un chti problème :
j'ai deux pc monté en réseau : par l'intermédiaire d'un routeur sans fil.
Le PC1 (celui sur lequel est connecté le routeur) fonctionne sous win XP family
le pc2 sous xp pro.

Petit problème : lorsque je suis sur le pc2, je vois bien les fichiers partagés, mais ils sont en lecture seule et je ne parviens pas à les enrégister. J'ai essayé de modifier cela dans propriétés sur le pc1, mais la case "lecture seule" est en grisé et même si je la désactive, elle réapparait activée chaquefois.

QUE FAIRE ????

Meilleures réponses pour « fichiers partagés en lecture seule !!! » dans :
Archiver plusieurs fichiers en un seul Voir Cette astuce explique comment réunir (archiver) plusieurs fichiers en un seul, pour les manipuler plus facilement et les envoyer par mail, par exemple. Dans cet exemple, nous avons plusieurs photos que nous voulons partager. Pour cela nous allons...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

haveac00kie, le 11 mai 2005 à 18:04:05

Bonsoir,

il doit s'agir d'un problème de droits: sur le pc1, il faut vérifier les autorisations du répertoire partagé.
Propriétés du répertoire/onglet sécurité
Vérifier les contrôles d'accès du groupe auquel appartient l'utilisateur du PC2 (Utilisateurs, Utilisateurs avec pouvoir, etc...)

Cordialement.

Répondre à haveac00kie