Rechercher : dans
Par :

Configuration de nagios sous ubuntu

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 16:14:33 sousi123, le 10 nov 2009 à 15:38:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde

je me présente: je suis une étudiante spécialité réseaux informatique je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'étude
le sujet de mon projet consiste a mettre en place un système de supervision réseau sous linux(ubuntu 9.04) :Nagios 3.0.2(c juste la premier partie j'explique le reste du projet si nécessaire)
je vient d'installé nagios 3.0.2 pour superviser tt les équipements du réseau(machines linux,windows,routeurs,imprimantes) .
je travail sur deux machine simultanément: un serveur(pc fixe) de la société(linux installé directement sans machine virtuel) pour le test sur le reseaux de l'entreprise et un pc portable pour pouvoir montré les étapes réalisé a l'encadreur de l'ISET.

l'installation sur le serveur de la société c bien déroulé de même pour la configuration:je peut ajouté autant d'hotes que je veut que ce soit linux,windows, routeurs, imprimantes ... au niveau de cette machine même si tu ajoute une adresse qui n'existe pas il l'ajoute a sont interface e état down(ping impossible)y as aussi des machines par défaut qui les affiche aussi sans probleme

le probleme est que sur le pc portable j'ai rien pas de machine par defaut pas de machine windows, il detecte que les machines linux sinon y as rien d'autre.

aider moi SVP c'est urgent .
et merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

1

jerem1985, le 10 nov 2009 à 16:14:33

Bonjour

Le pc portable tourne uniquement sous linux ubuntu ou est ce que ubuntu est installer via vmware?

Est ce que le pc portable est raccordé au même réseau que le serveur?

Que voulez vous dire par "il detecte que les machines linux sinon y as rien d'autre. "? Je n'ai jamais vu de Nagios détecté les machines tous seul.

Répondre à jerem1985