Bonjour à tous et merci pour vos réponses
J’ai recherché ce matin à quel organisme on pouvait s’adresser pour éventuellement porter plainte et j’ai trouvé ceci.
Je ne l’ai pas encore fait, mais vais y aller dans la journée, et il serait peut être bon que tout le monde fasse remonter ce pb.
Peut être que si la plainte est faite en masse cela pourrait fonctionner.
Pour le moment je vous donne cette info, avec le lien qui renvoi à la page de dépôt de plainte, mais je ne sais si cela va fonctionner. Pour ma part je vais essayer dans la journée.
Si cela fonctionne, je pense que chacun pourrait décrire ses pb avec alice, et les actions qu’ils ont intentés auprès d’alice.
A qui s’adresser ?
AFUTT: : Association Française des Utilisateurs de Télécommunications. (www.afutt.org)
Publiant chaque année un baromètre des plaintes et insatisfactions des consommateurs français en matière de télécommunication, l'Afutt est un bon point de départ pour qui souhaiterait obtenir des informations sur un litige ou simplement pour déposer une remarque concernant la mauvaise qualité d'un service - ou l'absence de service. L'action principale de l'Affut est de regrouper les plaintes des consommateurs et d'intenter des actions correctives aux cotés de l'Arcep.
ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (www.arcep.fr)
Institution d'État, l'Arcep a pour rôle d'établir des règles et contrôler leur bon respect par les fournisseurs d'accès à Internet. C'est elle qui - en partie sous l'impulsion de l'Affut - pourra contraindre un FAI à corriger ses services, à accéder à la demande d'un groupe de consommateurs, ou bien encore à se contraindre à la volonté d'un autre FAI, comme le récent conflit opposant Free et Orange sur la question de l'ouverture des fourreaux à la concurrence.
VOICI LE LIEN POUR LE DEPOT DE PLAINTE
http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particuliers-deposezvotreplainte.html
mais vous poouvez également visiter tout simplement ce site pour y trouver peut être des infos intéressantes
pour ma part, mon téléphone fonctionne encore, et mon accés à internet ne me pose pas de pb
MAIS JE DIS BIEN POUR L INSTANT. ET A LIRE TOUS LES PBS SUR LES FORUMS J AI DES CRAINTES ;
Bonne continuation à vous tous, bon courage et dites moi si mon info vous a servie à qque chose.
Dominique