Problème de connection mail alice

Fermé
mimi4475 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 15:34
 jacky - 31 janv. 2010 à 01:20
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et ne sais pas trop à quelle rubrique faire passer ce message
J'ai lu beaucoup de message au sujet du mécontentement d'alice et j'aimerai bien être inclue s'il y avait une action intentée contre alice. Je suis partante

C'est le gros foutoir et je reste polie.

Depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter sur alice mail ou bien cela fontionne un coup sur 10
c'est la grosse pagaille.
je ne retrouve plus aucun contact.
lorsque je passe d'un écran à l'autre il me déconnecte pour me redemander mes coordonnées.
j'avais sauvegardé des docs qui devaient m'êtres utiles, et j'ai tout perdu.
je ne sais plus ou se trouve les réponses que j'ai effectuées à certains messages
E ce que quelqu'un pourrait me tenir au courant, de la suite qui sera donnée
Envous remerciant à tous
A voir également:

25 réponses

Bonjour mimi,

Je suis dans le même cas que toi et je n'arrive plus à avoir accès à mes mails.
Mon ordinateur est un Mac et tout fonctionnait bien avant avce l'application Mail. J'ai donc tenté d'accéder à la messagerie via mon navigateur et là... Compte utilisateur inconnu !!!! J'ai réussi à me connecter une fois aujourd'hui sur le webmail d'Alice qui a changé son interface de messagerie en ligne. J'imagine que la migration des comptes ne s'est pas faite sans mal... Je trouve cependant scandaleux que nous n'ayons pas été pré-alertés des difficultés potentielles de connexion que nous étions susceptibles de rencontrer et m'apprête à rédiger un courrier auprès du service clients pour leur expliquer le fonds de ma pensée.

Bon courage à toi.

Ralbol
3
salut je suis désoler de te déranger je t esplique mon probleme j ai une boitte mail sur alice mais sans non est sans prénon et en plus avec infonie comment je peux récupere mon courier sest pour mon taf chomage en vue
0
Correctif pour le paramétrage, je suis allé trop vite, désolé...

Serveur pop: pop.aliceadsl.fr
Serveur d'envoi: smtp.aliceadsl.fr

;)

A +
2
Bonjour Ralbol,
merci pour ton conseil, cela fait presque trois semaines que je n'arrivais plus à télécharger mes messages dans mon logiciel de messagerie, j'ai appelé trois fois le 10 33, personne n'a pu me donner cette instruction pourtant facile ! Les "conseillers" sont particulièrement minables...
Je ne sais pas comment tu as trouvé l'info, mais en tout cas ça marche! ( avec identifiant @libertysurf.fr au lieu de %libertysurf.fr).
Ouf, un grand poids de moins!
0
Bonjour,
Pour moi les messageries qui me posent problèmes sont des messageries "infonie.fr" auxquelles je n'ai plus du tout accés depuis + de 15 jours.
Je ne peux pas non plus me connecter par "alice webmail zimbra".
Je ne sais vraiment que faire
Cordialement a tous
0
bonjour, j'y suis arrivée en faisant: http://console.aliceadsl.fr/mdpchange.pl
je te conseille d'ouvrir une boite mail à google gmail c'est très bien , c'est sérieux , je suis maintenant à orange j'ai résilier alice trop de problèmes connexion, boite mail, courage jo
0
bonsoir,
Avez vous egalement des problemes de téléphones, depuis hier je n' avais que des grizouillement et depuis cette apres midi plus rien!!!!
1
mimi4475 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
11 nov. 2009 à 05:01
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

J’ai recherché ce matin à quel organisme on pouvait s’adresser pour éventuellement porter plainte et j’ai trouvé ceci.

Je ne l’ai pas encore fait, mais vais y aller dans la journée, et il serait peut être bon que tout le monde fasse remonter ce pb.

Peut être que si la plainte est faite en masse cela pourrait fonctionner.

Pour le moment je vous donne cette info, avec le lien qui renvoi à la page de dépôt de plainte, mais je ne sais si cela va fonctionner. Pour ma part je vais essayer dans la journée.

Si cela fonctionne, je pense que chacun pourrait décrire ses pb avec alice, et les actions qu’ils ont intentés auprès d’alice.

A qui s’adresser ?
AFUTT: : Association Française des Utilisateurs de Télécommunications. (www.afutt.org)
Publiant chaque année un baromètre des plaintes et insatisfactions des consommateurs français en matière de télécommunication, l'Afutt est un bon point de départ pour qui souhaiterait obtenir des informations sur un litige ou simplement pour déposer une remarque concernant la mauvaise qualité d'un service - ou l'absence de service. L'action principale de l'Affut est de regrouper les plaintes des consommateurs et d'intenter des actions correctives aux cotés de l'Arcep.
ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (www.arcep.fr)
Institution d'État, l'Arcep a pour rôle d'établir des règles et contrôler leur bon respect par les fournisseurs d'accès à Internet. C'est elle qui - en partie sous l'impulsion de l'Affut - pourra contraindre un FAI à corriger ses services, à accéder à la demande d'un groupe de consommateurs, ou bien encore à se contraindre à la volonté d'un autre FAI, comme le récent conflit opposant Free et Orange sur la question de l'ouverture des fourreaux à la concurrence.

VOICI LE LIEN POUR LE DEPOT DE PLAINTE

http://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction

mais vous poouvez également visiter tout simplement ce site pour y trouver peut être des infos intéressantes

pour ma part, mon téléphone fonctionne encore, et mon accés à internet ne me pose pas de pb

MAIS JE DIS BIEN POUR L INSTANT. ET A LIRE TOUS LES PBS SUR LES FORUMS J AI DES CRAINTES ;

Bonne continuation à vous tous, bon courage et dites moi si mon info vous a servie à qque chose.

Dominique
1
J'ai également remplie le questionnaire de dépot de plainte.
Espérons que leur action soit rapide et que nous retrouvions nos contacts et nos dossier.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ber4 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
12 nov. 2009 à 09:40
rebonjour Ralbol,

j'ai trouvé pour reparamétrer le compte de messagerie, j'ai suivi tes conseils et ça marche, j'ai pu lire mes messages.thunderbird-outils-paramètre des comptes-paramètre serveur-changer identifiant.
encore merci
1
Salut Ber4,
Content que mon astuce ait pu te servir ;)
Tout semble être revenu à la normale de mon côté hormis des problèmes de qualité de liaison téléphonique sur ma ligne ADSL (grésillements,...).
A +
0
laetitia63110 > Ralbol
13 nov. 2009 à 23:28
salut, ça marche mieux ! mais toujours pas de téléphone malgré toutes manipulations conseillées avant (les problemes), j'attend une réponse demain, normalement, vous tiens au courant. je leur ai envoyé un message de mécontentement bien justificatif, mais très correct!!!!!! je n'ai pas menacé (car p'tete pas plus avancé) mais si ils

sont "commerçant" il devrait """""""au moins"""""""" faire un geste....................................................en tout cas, comme on dit "l'erreur est humaine" on peut accepter des défailllances, le tout c'est de les reconnaitre,alors,à savoir si on fait confiance.......
0
del13 > Ralbol
28 nov. 2009 à 12:48
salut à tous

depuis le 15.11 plus de messagerie alice comme vous tous. rien même sur zimbra. je suis restée patiente jusqu'à aujourd'hui mais là je commence vraiment en avoir marre. on incrimine free, mais j'ai free en FAI et j'ai jamais eu aucun pb et mon ami à sa messagerie chez free aucun souci.
et puis à chaque chgt tiscali, libertysurf puis alice j'ai jamais eu de soucis.

pas de % dans le programme, mon mot de passe est assez long, pas de caractère interdit comme ils demandaient au changement

j'en ai vraiment marre, avez vous d'autres astuces à me donner

merci par avance

del13
0
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous et je pense que touts les abonnés sont dans le cas.c'est catastrophique.
j'ai vue d'autre sites ou les gens ne sont pas content.
0
peux tu me dire qu'elles sont les autres cites que tu as visiter!!
merci
0
mimi4475 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1 > babyboom44
11 nov. 2009 à 04:20
Bonjour Babyboum

Oui tous les sites visités sont :
tom's guide
forum pour abus alice, il y a un message intéressant écrit par promethée
alice box new
arobase.org
forum alice box litihes avec alice à lire. PB alice avant tribunal d'instance
etc etc etc

tu vas dans ta barre google et tu tapes problème de connection alice mail
et tu fouines dans toutes les rubriques qui vont t'apparaitre
tu pourras constater que beaucoup de personnes sontmécontentes et tu peux y trouver des conseils.
mais pas évident lorsqu'on y entend pas grand chose comme moi.
je vais mettre un message général car j'ai trouvé en fouinant commeje viens de te le dire un service qui qui est spécialisé dans les pbs de ce genre et qui s'appelle l'AFUTT
Je ne suis pas encore allée voir ce service mais je vais le faire dans la journée
bon courage à toi en attendant
dominique
0
Tous logés à la même enseigne.
Impossible de récupérer le courrier.
c'est la galère depuis tous ces rachats.
J'ai attendu ma box pendant 5 mois puis pas de téléphone. tous les autres FAI le proposent et ça marche, ALICE ne sait pas le faire. Tous mes voisins ontn une ligne par ADSL et la ligne normale FT.
Va falloir changer de crèmerie.
0
Je viens d'avoir Alice au téléphone que je contacte 3 à 4 fois par semaine depuis 1 mois bientôt, comme beaucoup de personnes je suppose et maintenant on me dit que c'est a cause de mon mot de passe de 4 caractères, pourtant au départ lorsque je leur en ais parlé, cela n'avait pas d'importance.
Donc plus du tout de messagerie depuis plus de 15 jours, sans savoir si je pourrai récupérer mes dossiers et mes adresses. . .
Pour le téléphone c'est pareil, en Mai 2009 Alice m'a augmenté l'abonnement de 50% (de 20€ à 29,95€), en m'informant que je bénéficierai de l'offre Alice téléphone et TV mais depuis rien et je paie malgré tout les 29.95€ sans les services promis.
J'ai donc alerté la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui vont intervenir auprès d'Alice.
Je demande également un dédommagement du préjudice subi et remboursement de l'abonnement non honoré.
Si vous avez d'autres infos je serais heureuse de les partager. Le plus regrettable c'est qu'il se moque totalement de nous et les personnes au téléphone ne font que répéter ce qu'ils ont appris par coeur, quand la communication n'est pas interrompu volontairement!.
Cordialement
Maloue
0
n'hesitez pas ......je suis restee un mois sans telephone et internet..... je devais utiliser mon portable pour contacter le 1033 et ayant un portable a carte j'ai depense une fortune , le probleme ne s'est jamais resolu.... j'ai arrete mon contrat et les paiements pour faute de leur part....et je viens de recevoir une note de 164 euros a regler sous les 8 jours avant poursuite..... quelle bonne blague.... je ne vais pas me laisser faire.....

Bonne chance
0
Vraiment nul ALICE ... incapable de maintenir son outil de messagerie ... incompétent et aucun respect du client (aucune information) ... encore quelques jours, et je change de FAI !
0
karinette92
10 nov. 2009 à 21:00
Alors moi, maintenant j'arrive (après un laps de temps TRES long !!!) à avoir mes mails, mais TOUS MES CONTACT ONT DISPARUS !!!!!!
0
papychat > karinette92
28 nov. 2009 à 17:13
moi non plus je n'ai plus de boite mails depuis plus de 3 semaines, lorsqu'on appelle au 10.33 ils ne savent que répondre qu'il faut attendre; peux tu me dire combien de temps tu as attendu?
j'ai essaye d'ouvrir un compte sur gmail afind'y transferer les messages alice , impossible.
0
ALICE au pays des bugs ! Une merveilleuse prestation d'alice qui fait disparaitre les e-mail de ses clients mais qui comme par magie adressera bien leurs factures chaque mois. Bref elle se fout du monde, il faut bien le reconnaitre.
0
laetitia63110
10 nov. 2009 à 22:02
idem,j'ai reçu un email de leur part suite à mon mécontentement me disant que le site alice était "en maintenance" (excuse et tout) ,mais la moindre des choses c'est de prévenir et impossible hier de les joindre par téléphone,qui ne marche plus aujourd'hui!!!!!!! dommage j'étais assez satisfaite de leur service mais si ça persiste je vais voir ailleurs!!!!!!
0
Bonsoir,

Je me joins à la ltanie des plaintes. Impossible de voir mes messages sur Alice Webmail. 9 fius sur 10 je me fais jeter lorssque j'essaye de les voir par le nouvel interface, et lorsque j'y arrive, au bout de 5 minutes l'affichage est interrompu et je me retrouve gos Jean comme devant.

Impossible également de recevoir mes messages dans Outlook.

Comme tous je trouve scandaleux la manière dont Alice nous traite. De plus il n'y a rien de prévu pour faire remonter les problèmes à partir du site d'Alice.

Robert
0
mimi4475 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
11 nov. 2009 à 05:36
Voilà suite à mon message précédent je viens de porter plainte auprès de l " AFUTT

c'est très facile à faire.

Ils vous demandent quelques renseignements, puis d'exposer votre pb.

il faut suivre à l'écran

je vous insite fortement à le faire.

comme on dit plus on est de fous plus on rit, mais là on rit jaune.

voilà, je ne sais pas comment ces requètes aboutiront et j'espère que ça servira à quelque chose

dominique
0
Merci du renseignement, je viens d'ajouter mon nom à vos plainte. je pense que le passage avec Free se fait dans la douleur.
0
je ne vais non plus pas me gener pour porter plainte un mois sans telephone et internet j ai donc rompu mon contrat et arrete les paiements pour faute de leur part et bien devinez quoi??? ils me reclament a payer 164 Euros sous 8 jours sous peine de poursuite ... incroyable mais vrai j ai appele le 1033 au moins 15 fois le probmeme au bout d un mois pas resolu leur service client est nul de nul, incompetant et pas aimable en plus
0
ber4 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
11 nov. 2009 à 17:02
bonjour,
voilà 2 jours que je n'arrive pas à ouvrir mes messages avec "mozilla thunderbird", alors j'ai fait comme vous, j'ai porté plainte.
encore merci pour tous ces renseignements
0
laetitia63110
11 nov. 2009 à 17:36
merci pour le conseil et j'en ai fait autant!!!
0
Bonjour à tous. depuis deux jours également impossible de récupérer mes mails sur outlook et dès que j'arrive à me connecter enfin le serveur plante. Jai pu avoir un mail soit disant d'alice disant que mon adresse ip était utilisée de manière frauduleuse, qu'ils ont essayé de me contacter plusieurs fois et en m'invitant via un lien à rentrer mes données perso!!!!!!SPAM très certainement Attention à tous ceux qui recoivent ce mail.
Si vous avez d'autres nouvelles merci d'en faire part car je trouve cela vraiment scandaleux.
0
Salut à tous,

Je me suis finalement décidé à appeler le 1033... Certes, le pauvre gars que j'avais en face n'y était pour rien, mais au moins ça soulage !!! En gros, ils sont au courant des problèmes rencontrés et tout va s'arranger... Voilà, voilà, tout va pour le mieux au pays magique des Bisounours !

Voici une astuce pour reparamétrer vos comptes de messagerie (ça refonctionne a priori maintenant et j'ai réussi à récupérer mes messages dans mon logiciel de messagerie):
- Avant votre identifiant était : prénom.nom%aliceadsl.fr
-Dorénavant: prénom.nom@aliceadsl.fr
pop et smtp inchangés, à savoir: pop.alice.fr et smtp.alice.fr

Bon courage à tous et toutes !
0
ber4 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
12 nov. 2009 à 09:11
bonjour RALBOL,
j'ai les mêmes problèmes que toi, c'est à dire 3 jours sans avoir accès à mes messages avec "mozilla thunderbird.(alice)
j'aimerai savoir comment fais-tu pour reparamétrer le compte de messagerie?
MERCI
0
bonjour,moi aussi je ne peux acceder à ma boite mai,j'ai essaye d'ouvrir un compte gmail afin de transferer les messages alice mais ca ne foctionne pas. depuis 3 seamines, raz le bol, je depose plainte !
0
bonjour, j'ai le meme problème,
reponse du 10 33, vous auriez du répondre au courrier du 20 octobre et changer votre mot de passe il etait trop court,
ils se foutent de nous depuis des annnées j'avais infonie, j'était client, toutes mes adresses envolées??
je change d'opérateur orange je crois que c'est plus sérieux amicalement jo
0
C'est tout simple alice n'a prévenu personne mais ils mutent le service mail sur free https://zimbra.aliceadsl.fr/
on ne sait pas le temps que celà va durer,je ne suis plus sur aliceadsl.fr et pas encore sur l'autre d'autre part les mots de passe avec certain caractère ne sont plus admis et il doivent avoir de 6 à 10 caractère max.J'ai changé mon mot de passe comme demandé en octobre celui ci n'a jamais été pris en compte
0
mimi4475 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
27 nov. 2009 à 06:12
Bonjour à tous

Depuis environ 1 semaine, depuis qu'alice nous a fait migrer vers zimbra, mes boites mails refonctionnent.

j'ai pu retrouver tous mes correspondants en cliquant sur la petite case qui se trouve à la connection, et j'ai retrouvé tous les messages que j'avais sauvegardés.

il faut bien prendre garde à la rédaction d'un mail et à l'envoi de bien le sauvegarder dans notre dossier préféré sinon on ne sait pas ou il est. Je pense que c'est une habitude à prendre, mais cette boite n'est pas ce qu'il y a de plus simple, et pourtant je suis une bureaucratique qui à l'habitude aussi de pratiquer.

Lorsque je reçois des mails, il y a une sorte de hiérogliphes qui viennent s'incrirent au milieu, chose que je n'avais pas avant, et certains message ont des espaces entre chaque mot d'une trentaine de caractères à blanc et pourtant je n'ai rien changé. Ce n'est pas très agréable à lire.

Il y a aussi des moments ou l'on ne peut pas se connecter car il semblerait ne pas nous reconnaitre.

Mais il faut se rehabituer à cette boite à lettre dont les dossiers sont la plupart du temps écrits en englais, et prendre soin de s'en recréer à notre gout pour tout retrouver.

Bonne journée et bonne continuation à vous

Mimi4475
0
aprés quelques appels au 1033,il semble que mon problème avance.
JE peux accéder à mes mail sur le site D'Alice.fr Webmail (mes E-mail)
1°Même identifiant que par le passé robert.hello3@aliceadsl.fr
2°mon mot de passe de départ avec 12 caractère ne passe plus
3°J'avais changé mon mot de passe à leur demande au mois d'octobre,bien que n'apparaissant pas dans mes référence sur "mon compte" il "fonctionne" à condition de cocher la case synchroniser mon carnet d'adresse.
4° pour ceux qui n'auraient pas changer leur mot de passe alice le bidouille pour qu'il rentre dans les exigence
de Free à savoir de 6 à 10 caractères sans symboles pour moi il m'ont fait essayé mon ancien mot reduit de deux caractere mais dans mon cas cela ne fonctionnait pas
5°en me connectant sur web mail d'alice avec la methode 3°on me propose sur chacune de mes adresse d'accepter ma mutation sur Webmail Zimbra
Bon courage
0
j'ai trouvé une solution à mon pb voir message suivant trouvé sur un autre forum, bon courage à tous
del13
<<
ALICEFREELIEN
Je viens d'arriver !



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 1

Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 19:15 Sujet du message: Migration MAIL ALICE FREE

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,
Je viens enfin de pouvoir résoudre mon problème d'accès à la messagerie.
Merci à tous pour vos infos et post.
Un grand zero au svce client qui ne connaisse pas leur propre fonctionnement.
Mon pb était trés simple: le mot de passe est > à 10 caractères, il faut donc suprimer les caractères suplémentaires.
Je met un post en copie pour explication.
Ci dessous extrait du forum alice:
"
J'essaye de faire ava&ncer les choses et de faire partager. Bon courage à tous.
Bonsoir,

Etat des Lieux :



- Zimbra : Interface disponible via l'url https://zimbra.aliceadsl.fr/ pour les abonnés ayant demandé la migration, elle sera proposée tous les mois à ceux qui l'ont refusé.



- Carnet d'adresse : Importation des contacts possible dans le nouveau Webmail Alice. A venir pour Zimbra.



- Gestion des adresses non conformes : En fonction du caractère non conforme (détail dans le brief), l'adresse est de nouveau consultable sous le Webmail Alice. A venir pour Zimbra.



- Gestion des mots de passe trop long (> 10 caractères) : Le mot de passe est tronqué systématiquement à 10 caractères, permettant l'accès à la boite de messagerie.



- Gestion des mots de passe trop court (< 6 caractères) : Un nouveau mot de passe sera généré et communiqué au client.



- Gestion des boites mails par le selfcare (création de boite, visibilité des mails secondaires, modification du mot de passe) : Disponible prochainement.

Discours :

Afin de vous fournir un service plus performant, un changement de serveur de messagerie est en cours. Le retour de certaines fonctionnalités va se faire progressivement.
>>
0
nat14 > del13
2 déc. 2009 à 11:45
bon ça vaut ce que ça vaut mais j'ai essayé de me connecter à ma boite mail alice en enlevant le dernier caractère de mon mot de passe ( > à 10 caractères) et ça a marché...... maintenant la question est quel geste commercial doit réclamer ????
0
Bonsoir,

J'ai retrouvé mes mails et de nouveau outloock, dans l'identifiant avant li fallait mettre seulement le nom mais avec la nouvelle plateforme Free cela à changer :
Avant : xxxxxxxx
Maintenat xxxxxxx@infonie.fr (pour moi qui suis infonie

Bon courage,

Papy Yoyo
0