Rechercher : dans
Par :

Création utilisateurs PHPMyAdmin en MySQL

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 16:29:39 Neo035, le 10 nov 2009 à 15:22:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer Testlink sur mon serveur Apache, sur PHPMyAdmin et je cherche la commande MySQL pouvant créer des utilisateurs (et leur attribuer des droits par la suite avec le GRANT blabla...) pour mettre dans mon rapport d'activité. La création d'utilisateurs se fait avec des boutons et des cases à cocher et je cherche le code qui se cache derrière. S'il existe un CREATE USER etc..., quelle en est la syntaxe exacte? Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point, ce serait super.

Merci d'avance pour votre attention

Cordialement

Neo035

Meilleures réponses pour « Création utilisateurs PHPMyAdmin en MySQL » dans :
Installation / migration Mysql 5.1 avec les binaires officiels VoirPour de multiples raisons, je préfère installer Mysql depuis les binaires compilés par Mysql ,plutôt que d'utiliser les packages (rpm, apt, ...) : les packages installent dans les répertoires de leur choix, il est difficile de maîtriser cela on...
Exporter en PDF avec PDFCreator VoirExporter en PDF des documents avec PDFCreator Téléchargement Installation Utilisation L'exportation de documents vers le format universel PDF se fait grâce à une imprimante virtuelle. Pourquoi PDFCreator ? Il existe le...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

jerem1985, le 10 nov 2009 à 16:29:39

Bonjour

Pour moi, en ligne de commande il faut utiliser grant pour creer un utilisateur
Grant permet effectivement de gérer les droits de user, mais il créer egalement l'utilisateur si il n'existe pas,

A ma connaissance il n'existe pas d'autre commande pour ajouter des utilisateurs

Répondre à jerem1985