CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Port usb d'un televiseur LG

zouba - Dernière réponse le 18 juin 2012 à 16:14
Bonjour,
A QUOI SERT LE PORT USB DE LA TELE
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je possède une LG 42LD420 et j'ai trouvé en tapant "usb port hack" un site en anglais qui explique comment activer la lecture des fichiers vidéos directement depuis le port usb, en branchant une simple clé ou un disque externe.

http://lgusb.wikispaces.com/Universal+Remote+Hack

http://lgusb.wikispaces.com/message/view/home/23687137

Ce qui transforme la télé en média center autonome !

Il faut acheter une télécommande "one for all" (y'en a à 7 euros sur cdiscount), rester appuyé 2 secondes sur le bouton "magic" rentrer le code des télé LG (inscrit dans la notice de la télécommande), le mien était 17108 je crois...

Après tu rappuies une fois rapidement sur le bouton "magic", tu rentre le code "00018", puis tu rentre le mot de passe "0000" ou sinon "0413" fonctionne aussi je crois.

Tu te retrouve dans le menu réservé aux techniciens du SAV.

La tu vas dans le menu "3", tu cherches dans la liste la case "DivX" et tu change la valeur de 0 à 1.

Tu éteins la télé, tu redémarre... Et miracle tu peux lire toutes les vidéos, et même les mkv (blue ray compressés) parait-il (j'ai pas encore essayé).

Franchement, je ne comprends pourquoi cette fonction n'est pas activée par défaut ! Je pense que c'est une histoire de marketing, pour que leurs produits ne se cannibalisent pas entre eux.

Du coup tu branche ta télé LG sur un ampli home cinema et tu n'a besoin de rien d'autre ;) Je suis hyper satisfait de cette télé, acheté en soldes à moins de 500e à carrouf et d'une qualité excellente ! D'autant plus avec la fonction vidéo lisible depuis une clé usb
ipao- 20 sept. 2010 à 13:30
Bonjour,

Je pense que OUI ,a essayer.
Répondre
Altair- 18 janv. 2011 à 04:12
bonsoir

ipao, vous dites que cela marche avec toutes les telecommande "one for all" car j'ai recement commandé une telecommande one for all pour verifier cela le hic c'est que c'est une telecommande 3 en 1. vous pensez que ça va marcher?? (rassurez moi svp^^)
Répondre
Altair- 18 janv. 2011 à 04:24
Pour plus de précision la référence de la télécommande est urc-7130. Les code sont-ils les mêmes?? Merci pour votre aide.
Répondre
MIKI- 5 mai 2011 à 10:31
merci sa fonctionne super bien en plus même av. disque dur externe c'est génial
Répondre
unauvergnat- 26 juil. 2011 à 18:41
Bonjour, merci marche avec URC 7120 achetée en solde, code 1423 pour configurer la telecommande pour le lg 42 ld420 puis magic brièvement puis 00018, l'écran prompt "mot de passe" avec 0000 j'arrive au bon menu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour les personnes qui avec cette manipulation ça à fonctionner, votre TV d'onrigine comporte un port USB qui lit les photos et musique ou c'est un port réellement destiné au service LG?

En tout cas merci pour l'astuce...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quel Bonheur!
ca fonctionne impeccable!!
testé ce jour sur un LG 42LD420 acheté hier
et une télécommande "one for all" URC-7710

programmer la télécommande comme indiqué dans le manuel
avec le code fourni
appuyer sur la touche "Magic"
puis sur 00018
rentrer le mot de passe "0413" (pour moi le 0000 n'a pas marché!
allez dans le menu tool option 3
passer la valeur divx sur 1
sortir du menu
éteindre et rallumer la TV

et profiter de cette fonction pour le prix de la télécommande! (15€)
;-)
PORTILLION- 1 janv. 2011 à 22:03
bonjour, moi j ais une LG 19LD320 et il ne fonctionne degas plus qui peux m aide car je les achetter sur rue du comerce et pour la garanti je n est plus de papier d achat
stephane.porte@laposte.net
Répondre
Cybb77- 12 juin 2012 à 08:35
Bonjour,

J'ai le même souci et je ne sais pas comment faire...
Merci si certains savent ^^
Répondre
Cybb77- 13 juin 2012 à 06:23
Pour info la version du logiciel est : V03.63.00
Répondre
Cybb77- 13 juin 2012 à 06:24
Après avoir lu de nombreux posts sur le sujet, je n'arrive toujours pas à débloquer mon port USB sur ma télévision. J'ai un LG 19LD320. Pour info, dans le panneau de config, j'ai plusieurs ports (antenne, 2 préitels, composant, 2 composites, HDMI) mais pas de port intitulé "USB". J'ai tenté de faire "OK" avec la TV + la télécommande pendant + de 5 secondes mais rien ne se passe. Est-ce possible aussi de débloquer mon port ? Si oui, de quelle façon ? En remerciant par avance, ceux qui prendront le temps de me répondre.
Répondre
Cybb77- 18 juin 2012 à 16:14
Salut ^^

Je viens pour ma part d'arriver à débloquer le port USB (audio, vidéo, photos) avec une TV LG 19LD320 . Mais visiblement cela fonctionne pour tous les écrans LG.
Si vous n'êtes pas des connaisseurs (tout comme moi), évitez de vous prendre la tête avec les firmware, etc... Moi, pour info, la version du logiciel est : V03.63.00.

Je reprends le topic de "Stéphane" et celui d'un autre membre que j'adapte un peu à ma sauce :

Il faut une télécommande ONE FOR ALL modèle URC-7110 (la plus simple). On en trouve un peu partout sur internet (cdiscount, priceminister, ...). Pour ma part, je l'ai acheté chez Darty à 14,90 euros (18/06/2012).
Il te reste qu'à trouver le code pour ta TV. C'est simple, tu vas sur le site "one for all" : http://www.oneforall.com/fr_FR/support
Il faut suivre la procédure indiquée :
1) Maintenez appuyé la touche MAGIC pendant 3 secondes jusqu'à ce que la diode (sur l'une des touches d'appareil) clignote deux fois (la diode s'illumine une fois puis deux fois).
2) Entrez le code d'activation à 4 chiffres en utilisant les touches numériques (la diode s'allume deux fois, puis s'éteint complètement).

Un fois que la télécommande fait fonctionner la TV :
1 - Allumer la TV avec la télécommande
2 - Appuyez une fois sur la touche "magic"
3 - Entrer le code 00018 (si 00018 ne fonctionne pas, essayer 018)
4 - Une fenêtre s'affiche à l'écran, demandant le mot de passe
5 - Entrer le mot de passe : 0000 mais cela peut être aussi : 0413 , voire votre mot de passe si vous l'avez modifié.
6 - Un menu intitulé "EZ ADJUST" s'affiche à l'écran. Avec le navigateur de la télécommande, descendre jusqu'à la ligne intitulée "2.Tool Option 3".
7 - Avec le navigateur de la télécommande, aller à droite
8 - Mettre EMF(JPEG,MP3) = 1 (1=activé - 0=désactivé) et Divx = HD (c'est mieux en HD...)
9 - Sortir de ce menu en appuyant sur la touche "Exit" de la télécommande.

Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !

Pour info également, il paraît que cette manipulation annule la garantie constructeur.

Voilà, je tiens à remercier toutes les personnes ayant écrit sur le sujet ce qui a permit à un novice comme moi d'y arriver. Je fais de même à mon tour afin d'aider les autres.

Bien cordialement,
Cyb / Cyb77 / Cybb77
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même cas, le port sert juste à faire une mise à jour du matériel, c'est spécifié sur la notice.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment faire pour acceder aux lectures des divx via l'usb...j'ai effectué les solutions préconisées, branché un disque dur externe et rien je fais peut etre une mauvaise manip' help!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Moi j'ai acheté une LG 22LD320, et je voudrai savoir si je pouvais le faire également ?

J'ai entendu parler aussi sur un forum, qu'on peut y accéder en changeant le firmeware de la tv et en le remettant ensuite...

Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai un LG 19LD350 , j'ai commandé une télécommande One for All via internet, j'ai l'ai reçue aujourd'hui tout a fonctionné nickel comme expliqué plus haut! Un grand merci

Damien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  port usb d'un televiseur LG  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.