Bonjour à tous,
J'ai monté pas mal de configs mais celle ci me pose problème car elle ne démarre pas.
Je précise avant tout que les 2 barrettes DDR2 (2x2go); l'alimentation Advance Silence de 480W, le disque dur de 500Go, la carte graphique, ont tous été achetés neufs chez cd...
Seuls la carte mère et le processeur Athlon X2 5000+ ont été achetés d'occasion.
Après avoir correctement branché toute la connectique, au moment de lancer la tour, l'écran de s'allume pas, il reste en veille.
J'ai donc testé sur mon deuxième écran et idem.
J'ai testé ma carte graphique sur un autre pc et elle tourne correctement. (il m'est arrivé de commander une carte graphique X1300 neuve chez cd... et de la recevoir HS ! Le site m'a remboursé après retour...)
Je pense donc évidemment à la carte mère ou au CPU mais je n'ai pas d'autre tour avec ce socket pour les tester...
Quelqu'un pourrait t-il me conseiller pour savoir si je dois plutôt commencer par changer ma carte mère ou mon processeur ??? (en espérant que le CPU au moins fonctionne...)
Dans le cas ou je devrais changer la carte mère, je prendrais une autre avec socket AM2 compatible AM2+ et AM3 au cas ou je devrais changer aussi mon CPU AM2, j'en achèterais un AM3.
D'avance merci !!!
Configuration: Windows XP
Carte mère MSI K9N Neo V2
CPU X2 5000+