Rechercher : dans
Par :

Problème d'affichage avec une ASUS P2B-S

Dernière réponse le 13 mai 2005 à 13:16:02 benmerif, le 11 mai 2005 à 17:11:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un ordi de quelques années (Carte Mère ASUS P2B-S, 256 Mo de RAM, PII 450 MHz...) que je viens de redémarrer alors qu'il était en caisse depuis 6 mois. Lorsque je le démarre, il me fait une suite de sons bizarres et l'écran ne reçoit aucun signal.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Si oui comment s'en sortir ? A défaut, quelqu'un possède t-il le descriptif des messages sonores (bip) et/ou visuel (diode) envoyés par cette carte mère pour raconter comment c'est passé son démarrage ?
Merci !

Meilleures réponses pour « Problème d'affichage avec une ASUS P2B S » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI VoirBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...

1

badboy59, le 11 mai 2005 à 17:11:49

Combien de bips ?
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

2

benmerif, le 12 mai 2005 à 10:17:43

Salut !
Ca commence par un bip du même genre que ceux qu'on pouvait entendre quand Pacman mangeait une boule magique. Puis quelques secondes après j'ai un bip long suivi de trois courts...
Ca te dis quelque chose ?

Merci !

Répondre à benmerif

3

badboy59, le 12 mai 2005 à 10:28:12

Pour le bios ami:
problème de carte vidéo (est elle bien enfoncée ?)

bios phoenix:
problème de CMOS (tente un reset sur la carte mère)

Répondre à badboy59

4

benmerif, le 12 mai 2005 à 11:22:56

La carte Graphique est bien en place donc pas de problème la-dessus !
Par contre j'ai beau cherché je vois pas comment réinitialiser la carte mère... je ne trouve pas de jumper pour ça alors la seule idée qui me vient serait d'enlever la pile lithium... C'est une bonne idée ça ?

Répondre à benmerif

5

badboy59, le 12 mai 2005 à 11:41:45

Le jumper est en général à coté de la pile, mais essaye ton astuce et attends quelques minutes, tu ne risques plus grand chose !

Répondre à badboy59

6

benmerif, le 12 mai 2005 à 12:07:43

J'ai pas eu le temps d'essayer d'enlever la pile... J'ai seulement déconnecté puis reconnecté les pins du bouton "alimentation" et celui du bouton "Reset" sous la pile... et puis il a enfin démarré en faisant le bip à la Pacman mais pas les autres...
On va donc considérer le problème comme résolu et cloturer la discussion !!!

Merci pour tes opinions !

Répondre à benmerif

7

badboy59, le 12 mai 2005 à 13:45:28

Dans ce cas, il faut ajouter la petite croix pour problème résolu.

Répondre à badboy59

8

benmerif, le 13 mai 2005 à 13:16:02

Il semble donc que la solution du problème soit de vérifier toutes les connections avec l'ajout d'un produit special électronique... Ce PC a passé trois mois dans une caisse, en avion puis en bateau... Apparemment un PC n'aime pas voyager...

Répondre à benmerif