Rechercher : dans
Par :

Redémarrage en boucle de windows + BIOS/CMOS

Koltar, le 10 nov 2009 à 14:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le problème est simple, windows redémarre en boucle, j'ai bien sur essayé de redémarrer sans échec, mon pc redémarre mais je retombe sur le meme écran, c'est à dire redémarrer en sans échec, avec prise en charge réseau etc, après avoir testé les diffèrentes possibilités, j'en arrive toujours au meme point, suite à cet échec, j'ai voulu redémarrer en bootant mon cd xp familial à partir du BIOS (touche supprimer), je n'ai pas accès au BIOS mais au CMOS ( est ce la meme chose que le bios?), mais je ne peux toucher à rien à part au changement de password (que j'ai changé) toutes les autres actions du CMOS me sont impossibles, j'ai le message (d'erreur?) sur fond rouge " view items only"
A noter que la seule action qui n'entraine pas de redémarrage est : empécher le redémarrage automatique lors d'une erreur système, suite à cette manipulation, j'ai un écran bleu avec un message plein de 00000000 + erreur système irrécupèrable.
Mon pc est il foutu?Est ce un problème d'alimentation?De ventilation?(mes deux ventilateurs fonctionnent et sont dépoussiérés) y a t'il un moyen d'accéder au bios? ou le cmos est il en fait le bios? Si c'est ça comment accéder aux menus sans avoir ce message ( view only items)?
Ceci est arrivé du jour au lendemain, je n'avais eu aucun problème après 2 ans d'utilisation, j'éspère avoir été assez précis, merci pour votre future aide!

Configuration: Windows XP familial
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Redémarrage en boucle de windows + BIOS/CMOS » dans :
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique VoirPar défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau...
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer Windows VoirSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire : Allumer votre scanner. ...
[BIOS] CMOS Battery Low / CMOS Wrong Memory Size VoirLes messages "Battery low" et "Wrong Memory Size" signifient généralement que la pile de la carte-mère est déchargée. Solution : Changer la pile du BIOS
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...