Rechercher : dans
Par :

Connexion ethernet + Pas d'accès a internet

sox92, le 10 nov 2009 à 14:05:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon problème est le suivant :
je possède un vieu portable qui n'as pas de wireless.
Depuis plusieurs années , il était connecté a internet par un modem usb.

La semaine passée , j'ai acheté un nouveau portable qui lui a le wireless (heureusement vous me direz).
j'ai donc récupéré un modem-routeur wifi (philips)qui était a mon autre domicile et qui fonctionnent parfaitement.

Donc je le branche par cable rj45 sur le vieu portable , et sans fil pour le nouveau portable.
je configure le tout en me connectant au routeur (192.168.1.1, account , pass, etc,...).
(Je précise que je l'ai configurer avec le vieu, celui qui est connecté par cable donc).

Et la , je peux me connecté à internet avec le nouveau , tout fonctionne bien , mais avec le vieu ça ne marche pas.
Pourtant windows m'indique que la connexion au reseau local est ok, de plus de peux me connecter au routeur donc ce n'est pas le cable ni le port. J'ai aussi fait le test : (ping -t adresse_ip_passerelle, il me donne Octet=32 <1ms TTL=64)

J'ai esseyé de branché le nouveau par cable , ça fonctionne.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Connexion ethernet + Pas d'accès a internet » dans :
[Connexion] Mon accès à internet ne fonctionne plus Voir1. Récupération des paramètres de connexion 2. Vérification de la connexion 3. Vérification de la résolution de noms 4. Vérification des applications 5. Récupérer sa connexion après une infection A voir aussi 1. Récupération des...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...