Bonjour,
voici mon problème : un ami à moi a acheté un Western Digital Passport Essential 320go. Il a mis des films dessus, à essayer de les faire lire sur son vieux lecteur divx de salon, mais n'a pas réussi car apparemment le disque dur met les films en NFTS et son lecteur de salon ne lit pas ce format car trop vieux.
Il a donc formaté son DD en FAT32 mais il ne se souviens plus du nom du logiciel qui lui a permis de faire ça. Après avoir fait ça, l'ordinateur ne reconnaît plus son DD, il est sous XP. Il me l'a passé pour essayer d'arranger les choses, moi je suis sous VIsta. Je reconnais le DD mais dans le programme du DD pour pouvoir transférer les fichiers, il me met que le DD n'a aucune partition reconnue.
Alors en ayant beaucoups cherché sur internet, j'ai surtout retenu qu'il fallait que je partitionne le DD. Un logiciel revient souvent c'est SwissNife mais sur telecharger.com il n'est pas disponible.
Voilà donc ma question :
Est-ce que le fait de partitionner le disque dur va arranger les choses ? Si oui, comment je fais pour le partitionner (c'est la première fois que je fais ça) et où trovuer les programmes qui permettent de le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0