Rechercher : dans
Par :

Word : liste de mots uniques

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 10:11:17 sonia78, le 10 nov 2009 à 12:57:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai une liste de mots à produire : je prends les mots dans un texte. Le problème c'est que des mots reviennent plusieurs fois (vue que c'est une liste d'environ 100 mots voire qui peut s'étendre à 1000 mots ultérieurement) je voudrais savoir s'il existe un truc dans Word pour m'indiquer que j'ai déjà taper ce mot.
....

Merci!

Sonia

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Word : liste de mots uniques » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Générer et gérer des mots de passe VoirGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

smartway14, le 10 nov 2009 à 13:50:14

Bonjour;
je pense que avec un macro ça marchera.

Répondre à smartway14

2

m@rina, le 10 nov 2009 à 14:02:03

Bonjour,

C'est bien de penser à une macro... encore faut-il l'écrire !

Voici une macro que j'avais écrite pour un cas un peu similaire. Tu peux t'en inspirer.
http://faqword.com/...

Il y a peu de macros évenementielles dans Word, et faire une macro qui s'exécuterait au fur et à mesure de la saisie serait bien lourde.
Aussi cette macro va surligner les doublons dans le texte sélectionné. Pour ne pas avoir à sélectionner le texte et pour le passer sur tout le document, remplace simplement Selection.Words par ActiveDocument.Words.

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

3

sonia78, le 10 nov 2009 à 14:15:38

Un macro c'est une sorte de "programme spécifique" qu'on crée? (je n'y comprends absolument rien en informatique, mais j'essaye...). Une macro c'est une sorte de "script"? :s

Comment on fait ça? lol il faut être expert je suppose ?
et je le met ou ce macro?

En fait vu que le classement m'importe peu, j'ai classé les termes par ordre alphabétique... Mais si l'ordre n'importais et que je ne voudrais pas les classer par ordre alors je devrais utiliser "la macro". C'est ça?

Merci ;)

Répondre à sonia78

4

m@rina, le 10 nov 2009 à 23:08:35

Bonjour

Le B A BA du VBA ici :
http://faqword.com/...

Regarde en particulier l'avant dernier chapitre.

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

5

sonia78, le 11 nov 2009 à 10:11:17

Génial ;) merci M@rina !! j'en apprends des choses!

Répondre à sonia78