Rechercher : dans
Par :

Lire une donnée à partir d'un fichier

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 13:05:56 babita, le 10 nov 2009 à 12:49:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain de faire un programme qui a besoin de recuperer des données a partir d'un fichier.
pour cela je fais un fscanf(fichier,%d %d, &var1, &var2) et la il me met des -16523574 et je ne comprends pas pourquoi?
j'espere que quelqu'un pourra m'aider rapidement
merci d'avance a tous

Configuration: Solaris
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « lire une donnée à partir d'un fichier » dans :
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Fichier CDA VoirFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Pacorabanix, le 10 nov 2009 à 12:51:57

Qu'est-ce qu'il y a dans le fichier ?
De quel type sont var1 et var2 ?
Comment avez-vous ouvert le fichier ?
Bref : un peu plus de code et d'infos nous aiderait! (Si le code est long pensez à utiliser les balises code ! Bouton à droite de gras italique souligné)

a bientot

Répondre à Pacorabanix

2

babita, le 10 nov 2009 à 13:05:56

Tt d'abord merci de m'avoir repondu aussi vite
je n'arrive pas a copier mon code donc je v reecrire les principales lignes

pour ouvrir le fichier:

fichier_entree= fopen(nom_fichier_entree,"r");

apres je fais un test pour savoir si fichier_entree==null ou pas

ensuite je fais:

fscanf(fichier_entree, "%d,%f %f", &tabelau[i].numero, &tableau[i].abscisse, &tableau[i].ordonnee);

mon tableau est un tableau de structure ki contient des données sur des points.

ensuite je fais un affichage

fprintf(stdout, "%d %f %f", tableau[i].numero,......);

alors quand je fais comme ca, je n'ai que des zero ki s'affiche

et si je passe par des variables intermediraire j'ai des -XXXXXX

je ne comprends vraiment pas

Répondre à babita