Bonjour,
J'ai installé par mégarde lors de l'installation de CCLEANER un accès au site DURABLE.COM (Firefox 3.5 - Windows 7).
J'ai évidemment supprimé durable.com de ma page d'accueil mais je n'arrive pas à désinstaller le moteur de recherche.
Lorsque sous Firefox on tape le nom d'un site sans son extension dans la barre de navigation (france2 par exemple), Firefox vous redirige vers ce site (france2.fr).
Maintenant, c'est impossible! On tombe toujours sur un résultat de recherche du moteur de durable.com
J'ai détruit les occurrences durable.com dans la base de registre, mais elles y revenaient sans cesse.
J'ai trouvé un logiciel non répertorié, vlc (pas le lecteur de média).
Sa désinstallation à supprimé définitivement l'occurrence durable.com de la base de registre mais le problème persiste.
Contactés par email, les gens du site me prennent pour une bille en me répondant à côté.
Je leur ai donc téléphoné et j'attends toujours la procédure de désinstallation...
Avec Durable.com, je pense que nous sommes en présence d'un malware voire pire, d'où mes questions suivantes :
- quelqu'un(e) peut-il me renseigner sur la désinstallation de cette m..biiip durable?
- comment faire un signalement sur les conséquences d'installation de ce machin sur son navigateur et auprès de qui le faire?
Par avance merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5