Rechercher : dans
Par :

Coupure du téléphone par Alice

Raymond, le 10 nov 2009 à 11:33:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Abonné depuis l'époque où ce serveur s'appelait Infonie, avant de devenir Tiscali et ensuite Alice. J'aimerais savoir s'il existe d'autres abonnés chez ce fournisseur téléphone-internet qui sont -ou ont été- victimes de coupures téléphoniques prolongées.
En ce qui me concerne, cela fait déjà la deuxième fois. La première foisil y a un ou deux ans a duré quinze jours et, cette fois-ci, cela va faire UN MOIS que je n'ai plus de téléphone fixe.
J'ai appelé plusieurs fois la hot-line sur le 1033, en utilisant mon portable -ce qui a fait déborder mon forfait mensuel - ce qui m'a obligé à de longues attentes avant d'obtenir l'avis d'un technicien "compétent", lequel m'a indiqué que des travaux de raccordement de ma ligne, subordonnés au bon vouloir des techniciens de France Télécom, étaient en cours de réalisation, et qu'en conséquence, il me fallait ETRE PATIENT.
Je ne sais si lesdits techniciens traînent les pieds pour effectuer ce raccordement à destination d'un client qui a choisi un autre fournisseur internet, mais je dois sgnaler que toutes mes demandes d'info rmation quant au rétablissemnet envisagé de ma ligne téléphonique, que ce soit par e-mail ou par courrier, sont demeurées sans réponse aucune et, biensûr, sans le moindre mot d'excuse et de proposition au dédommagement exigé pour "défaut de service rendu". À se demander si Alice ne chercherait pas à se débarrasser de sa clientèle !...
J'ai bien songé à la résiliation au profit d'un autre fournisseur d'accès, mais les formalités pour l'obtenir sont tellement compliquées et faites justement pour freiner cette demande que je ne ferais qu'augmenter d'autant l'absence de communication.
Par ailleurs, l'internet et l'e-mail fonctionnent correctement, voire même mieux qu'avant. Qu'en déduire ?
Un internaute ayant eu à subir le même problème, et l'ayant résolu, pourrait-il me venir en aide en m'indiquant la marche à suivre.
Merci d'avance
rfw.smeets@infonie.fr

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0