Rechercher : dans
Par :

Remboursement de frais undumment payes

katkat, le 10 nov 2009 à 11:10:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai changé mon forfait Bouygues Télécom en me réangageant pour un an supplémentaire. Moins de 3 mois après je pars à l'étranger pour une période indéterminée après avoir envoyé une LRAR, un contrat de travail signé à l'étranger, des justificatifs d'hébergement, etc., le nécessaire afin de demander une résiliation de ma ligne Bouygues.
Ma demande n'est pas traitée 10 jours après la réception de ma lettre recommandée. Bouygues résilie mon contrat un mois après après avoir passé des heures avec le service clientèle depuis l'étranger.
Le mois suivant Bouygues fait une demande de prélèvement à ma banque d'une somme importante et faute d'argent suffisant sur mon compte bancaire, ma banque fait un rejet de prélèvement et me charge de frais. J'appelle Bouygues de nouveau depuis l'étranger et le service de résiliation qu'on me passe enfin, m'explique que ma demande de résiliation était traitée dès le départ comme une demande de résiliation normale, c'est-à-dire que Bouygues ne prend pas en compte le fait que je pars à l'étranger et me demande le paiement de la somme de tous les forfaits restant. J'expose les faits pour la n-ème fois et Bouygues m'informe que dans ce cas ils prélèvent les 3 premiers mois seulement et prennent en considération le motif de départ définitif à l'étranger.
Je vous prie de bien vouloir me répondre, si vous connaissez la réponse, à la question de savoir pourquoi le service clients ne m'a informée des conditions de résiliation ni au départ, ni pendant des heures au téléphone passées avec eux depuis l'étranger. A tous les appels j'obtenais des infos différentes, ce qui m'obligeait de les appeler constamment... et puis, si mon cas demande un traitement différent, et si je leur devais effectivement 3 mois de forfait, pourquoi fallait-il qu'ils essaient de prélever la somme des forfaits correspondant à tous les mois restant?
Et enfin, la question la plus importante au niveau juridique : qui doit me rembourser les frais de rejet de prélèvement faute d'argent suffisant que j'ai payé à la banque alors que le service de résiliation admet que ma demande de résiliation n'avait pas été traitée comme il fallait dès le départ?
Merci d'avance!

Configuration: Windows XP professionnel

Meilleures réponses pour « remboursement de frais undumment payes » dans :
La gestion des notes de frais VoirGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des...
Mythe - MSN Messenger va fermer ou devenir payant VoirMythe MSN va fermer ou va devenir payant car Hotmail est surchargé, il y a trop de comptes donc : incapacité d'hébergement. Si j'envoie le mail (m'expliquant tout cela) à au moins 18 personnes, mon petit bonhomme deviendra bleu et je n'aurais pas...