Windows 7 et canoscan 4200F

Résolu/Fermé
Maruchi - Modifié par krazykat le 14/05/2014 à 10:24
 pixyclic - 15 avril 2018 à 20:50
Bonjour,
J'ai installé Windows 7, et depuis, mon scanner ne fonctionne pas. J'ai pourtant essayé de télécharger les drivers sur plusieurs sites. Apparemment l'ordi le reconnaît mais, une fenêtre s'ouvre avec le texte suivant :
Fenêtre d'acquisition d'images Windows
Aucune application n'est inscrite pour cet événement.
Si vous avez résolu le même pbm merci de me donner la solution.
A+
A voir également:

6 réponses

voici la réponse que j'ai reçu, j'ai ajouté à cela le téléchargement de canoscan toolbox en français pour le système d'exploitation de vista 32 bits (c'est le même que pour windows7 32) je précise que j'ai téléchargé scangear pour windows 7 32 bits en anglais. ensuite j'ai configuré toolbox en indiquant dans la fenêtre du bas à "définir" l'application utilisée, soit dans mon cas : s711AFRx.exe que j'avais téléchargé sur mon disque C (c'est l'application de Toolbox)
toutes mes excuses pour ces explications confuses, je ne suis pas du tout pro de l'informatique, j'ai "bidouillé" et ça a fonctionné, après bien des sueurs, je l'avoue.
Bon courage
si vous me laissez un numéro de téléphone fixe, je pourrai peut-être mieux m'expliquer, entre mon boulot, mes petits enfants etc...


Cher client,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Veuillez suivre les instructions suivantes pour résoudre le problème rencontré avec votre scanner :

Veillez à ce que le scanner soit connecté à l'ordinateur via le cable usb et sous tension.
Allez dans l’Explorateur Windows (raccourci : touche windows + E) Ouvrez le disque dur local (généralement le disque "C:") Ouvrez le répertoire "Windows", en ensuite le répertoire "twain_32."

Dans ce répertoire, vous devriez trouver votre scanner sous un nom commençant par "CNQXXX" (XXX pour le nom de votre scanner. ("CNQL" pour les LiDe).
Faites un clic droit sur ce nom de fichier et cliquez sur "Supprimer".
Ensuite fermez l’Explorateur Windows.

Désormais, allez dans le Panneau de Configuration, puis ouvrez l’icône "Scanner et Appareil Photo". Cliquez sur le scanner et cliquez sur "Supprimer". (Si vous ne pouvez pas le supprimer à cette étape, passez à l'étape suivante)

Allez dans le Gestionnaire de Périphériques (Dans "Panneau de configuration" > "Système" > onglet "Matériel" > "Gestionnaire de Périphériques") Ouvrez l’icône "périphériques d'images"
Cliquez sur le nom du scanner avec le bouton droit et cliquez sur "Désinstaller"

Débranchez maintenant le scanner.

Supprimez le répertoire "C:\Canoscan"
Le répertoire est probablement caché, pour afficher les répertoires cachés, allez dans l'Explorateur Windows (raccourci : touche windows + E) > "Outils" > "Option des dossiers" > "Affichage" > et cochez "Afficher les fichiers et dossies cachés"
puis cliquez sur "Appliquer", puis "Ok".
(si vous ne trouvez pas le menu "Outils", appuyez sur la touche "alt" lorsque vous êtes dans l'Explorateur Windows)

Videz à présent la corbeille, puis redémarrez votre ordinateur.
Au démarrage, désactivez Anti-virus et Pare-feu.
Installez le pilote du scanner "SCANGEAR" téléchargé sur notre site à cette adresse : https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Redémarrez à nouveau votre ordinateur après l'installation.
Désactivez de nouveau Anti-virus et Pare-feu.
Branchez le scanner.
Celui-ci devrait être détecté et s’installer seul.

Si vous rencontrez un problème lors de cette procédure, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au : 01.70.48.05.00

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire relative à nos produits.

Canon Support Center.




Pour répondre à ce courriel, cliquez ici: http://remedy.twenty4help.com/... ou appelez notre assistance téléphonique au : 170480500 du Lundi au Vendredi de 08:00 à 17:30 en indiquant ce numéro de dossier : 000000000700251. Nous faisons notre possible pour répondre dans les meilleurs délais. Une réponse vous parviendra dans 1 à 2 jours ouvrés, en moyenne (ou le jour ouvré suivant, si vous avez soumis une question durant le week end ou un jour ferié)

Meilleures salutations,
Canon Support Clientèle
https://www.canon.fr/support/

* Bien sûr, vous pouvez | https://www.canon.fr/support/

© Copyright 2008
https://www.canon.fr/copyright/

Conditions générales d'utilisation
https://www.canon.fr/terms_and_conditions/
11
J'ai exactement le même problème scanner 4200f, windows seven 32 bits pro, et depuis fin décembre avec le site de canon nous n'avons trouvé aucunes solutions? Ils m'ont proposé la même procédure, mais rien n'y a fait. Maintenant ils accusent le bios et me demande de le mettre à jour! ma carte ASUS P7P55D, pour Asus le problème n'est pas là mais plutôt au niveau du driver du scanner.
Pour info mon scanner fonctionne sur mon ancien PC avec Windows XP
Que faire pour le faire fonctionner?
Merci pour une suggestion
0
MAMICHA > Le normand
13 janv. 2010 à 15:47
Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas une pro de l'informatique (quand vous parlez de Bios, vous me parlez chinois...) mais bon , moi j'ai suivi à la lettre la procédure que j'ai mise dans ma réponse précédente. J'ai téléchargé scangear en Anglais pour Windows 7 32 bits et j'ai retéléchargé canonscan toolbox en français mais attention ! pour vista 32 bits (c'est celui qui correspond au windows 7 32 bits). Désolée de ne pouvoir vous en dire + et bon courage, car j'avoue que j'y ai passé quelques heures !!! merci canon.....
0
Berdefontaine
10 avril 2010 à 17:02
Bonjour,

J'avais le même problème que vous et j'ai suivi les instructions que Canon vous a communiquées, mon scanner est maintenant reconnu . Il me reste à résoudre le problème de l'imprimante 4200 Je fonctionne en W 7 64 bits.

Merci.
0
Bonjour à toutes et tous,
Pour info, j'ai suivie les instructions de Mamicha pour mon canoscan 4200F sous windows 7. J'ai ensuite téléchargé le pilote du scanner chez canon france, j'ai redémarré mon PC, j'ai ensuite téléchargé toujours chez canon france le pilote pour la toolbar mais pour vista puisqu'il n'existe pas pour seven. Petite remarque, sur mon PC l'installation pour le pilote toolbar ne s'est pas fait seul, j'ai pris le setup du disk1 du fichier deziper , et j'ai ensuite redémarré le PC. Au nouveau redemarrage, j'ai connecté mon scanner et maintenant tout fonctionne très bien.
Bonne journée
0
Merci beaucoup,
cela fonctionne
0
Bonjour,

Réponse à MAMICHA - question de 29/12/2009 concernant Toolbox
Je viens juste de recevoir la réponse de Canon concernant cette question . La voici .......................
"Cette situation est normale car les boutons raccourcis sont reglables depuis le logiciel Toolbox (interface pour commander le scanner depuis le PC), mais ce logiciel ne sera pas compatible avec windows 7 avant le debut 2010.
Vous pourrez voir les prochaines mises en ligne d'actualisation ici:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_4200f.html"

Alors un peu de patience, demain ou presque, l'on est en 2010 !!!!
Visitons le site Canon avec attente et perseverance ......................................
1
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ? je rencontre le même problème. Sur le site Canon je ne trouve qu'un driver pour windows 7 64B, et non en 32B.
Merci.
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC avec Win7 installé d'origine.
Impossible faire fonctionner le Scan 4200F.
J'ai pris contact avec Canon Support Clientèle "Europe".
J'ai reçu le le lien qui m'a permis de télécharger le pilote de Windows 7 en 32 ou 64-bit
Maintenant j'ai un problème avec la reconnaissance des touches du scan, Win7 me retourne le message
"Aucune application n'est inscrite pour cet événement"
J'ai de nouveau questionné Canon et j'attends leur réponse.

Tournez-vous vers Canon, Je lai trouve super (pour le moment).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai téléchargé Toolbox compatible avec Vista 32 et scangear en anglais compatible avec window7.
Mais je ne peux plus utiliser les boutons de mon scan et en passant par toolbox, je ne peux qu'imprimer. si quelqu'un a complètement réglé ce problème ???? je suis prenante de la solution.
Merci et bonne chance à tous
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Entre temps j'ai enfin eu quelqu'un qui a pu me renseigner chez Canon, m'a adressé une procédure que j'ai suivi à la lettre et mon scan MARCHE enfin !!! évidemment en passant directement par toolbox, pas par les boutons de mon scan, mais toutes les applications fonctionnent, c'est l'essentiel pour le moment
0
bonjour ce serait sympa de m'en faire profiter, de la marche à suivre ou de la façon de contacter la personne chez canon merci d'avance
0