Bonjour,
J'espère déjà que je suis dans la bonne rubrique...car je ne sais pas si mon problème est matériel, logiciel ou virus...
Donc voilà petite histoire: j'ai changé de DD et un pote m'a donc réinstallé tout ce qu'il fallait la semaine dernière.
Ce matin, j'ai voulu démarrer mon pc, il démarre normalement mais là l'écran reste figé, la souris bouge toujours mais aucun icône sur le bureau ne fonctionne, même en tentant avec le clavier...
Je redémarre, là écran d'accueil et au lieu de m'inscrire "démarrage en cours installation de vos programmes", 3 petits carrés font leur apparition avec un "?" à l'intérieur et plus rien.... oula...pas bon
Je reredémarre (et j'en ai marre) avec F5, sélectionne le "démarrage sans échec" et là écran noir avec un petit trait blanc clignotant en haut à gauche...
Je tente une dernière vérif: je redémarre, le bureau s'affiche, je clique vite sur "démarrer", ça s'ouvre mais 2 secondes plus tard, pouf, tout figé à nouveau...
Hier, j'avais lancé AVG histoire de vérifier que tout allait bien et avec Avast, ils me mettaient qu'étaient présents des virus et autre cheval de Troie alors que je ne vais pas sur des sites "sensibles"...ils les voient, je les fourre en quarantaine ou les supprime, tout fonctionne.
En outre, il y a quelques jours en branchant mon nouveau DD externe 2,5", le pc s'arrêtait brutalement...
Le pc déjà sur mon ancien DD ne voulait pas démarrer si un DD était branché et en route avant le démarrage...
Il concurrençait déjà bip bip mais sans le coyotte (lol) depuis plusieurs mois: 2 bips revenaient toutes les heures, 1 court puis un long plus aigu...
Tout cela fait penser à mon pote qu'il pourrait s'agir d'un problème électrique sur le pc et il veut tenter de tout remettre dans une nouvelle tour pour vérifier mais ça me gêne de lui faire perdre son temps mais du coup j'hésite avec un problème de conflit de logiciel ou virus...
J'ai regardé les sujets similaires mais aucun ne correspond exactement à mon souci...
Si vous avez déjà eu ou vu ces problèmes, merci de m'aider. Comme j'habite au RDC, je pense que ce pc aura du mal à prendre son envol quand je vais lui apprendre à voler...
Ma config:
WIN XP SP3 (précision hier j'ai installé Windows Vista Ultimate Inspirat de CrystalXp conflits possibles?)
Proc Athlon 64+ 2200
Mémoire 2 Go
CM Asus A8N SLI Deluxe
CG Asus 7600 GT Silence
Alim Fortron 500 W
Boîtier entièrement alu Thermalrock
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13