Rechercher : dans
Par :

Créer identifiant IRC

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 13:53:08 DTJB, le 10 nov 2009 à 10:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon, ben salut, aussi stupide que cela puisse sembler je ne suis pas un utilisateur habitué de IRC mais pour avoir un job on m'exige d'avoir un identifiant IRC pour que les recruteurs puissent me contacter (vive le télétravail)...

Voilà, don je cherche de l'aide pour me créer un compte IRC

Merci d'avance pour toute aide sachant que j'ai pidgin comme client.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
pidgin 2.6.3

Meilleures réponses pour « Créer identifiant IRC » dans :
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

biboo_, le 10 nov 2009 à 10:26:59

Tu peux créer un compte IRC en fonction du serveur sur lequel tu vas.
Par exemple sur quakenet (attention, les commandes qui suivent varient d'un serveur à l'autre) :

1/ Tu mets le pseudo qui t'intéresse avec la commande :

/nick tonpseudo

2/ Tu tapes
/msg Q hello your@email

3/ Tu dois recevoir en retour un email; il contient un identifiant et un mot de passe

4/ Tu tapes
/msg Q@cserve.quakenet.org AUTH identifiant motdepasse

NB: Q est le nom du bot qui permet permet d'effectuer des actions automatiques, comme le login dans l'exemple.

Les gens seront amenés à t'identifier facilement en regardant tes infos (via la commande
/whois tonpseudo
).
Comme je l'ai dit, celà fonctionne sur le serveur quakenet, mais il y a de fortes chances que celà ne marche pas ailleurs puisque la commande est -probablement- spécifique au serveur.
Renseigne-toi sur la manière de s'authentifier sur le serveur où tu vas.

Répondre à biboo_

2

DTJB, le 10 nov 2009 à 13:53:08

Merci, mais malheureusement je ne comprend pas tout car il me faudrait une explication pour les nuls complete et détaillées pas à pas...

ou mieux un identifiant déjà opérationnel créer pour mon usage dans le genre que je n'ai plus que à le saosor dans les champs prévus à cet effet dans mon logiciel client pidgin Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si­ il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray­ LENO)

Répondre à DTJB