Rechercher : dans
Par :

[MERISE]exercice

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 19:36:06 naruto-94, le 10 nov 2009 à 09:43:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un exo à faire mais je ne comprends pas l'énoncé , je m'explique voici l'énoncé :

-Une société de formation continue souhait améliorer le suivi de ses contrats et la planification de ses stages .
-Lorsqu'un commercial décroche un marché avec une entreprise , un contrat est signé .
-Une entreprise sera toujours en relation avec le même commercial .
-Un contrat concerne un ou plusieurs stages .
-Ainsi une enterprise peut passer un contrat avec la société FBIC pour la formation de 2 stagiaires sur Word et 4 Stagiaire sur excel .
-Le contrat concernera donc deux stages : Une sur Word et un sur Excel .
-D'autre employés d'autres entreprises pourront suivre les même stages .
-Le prix du contrat est négocié par le commercial librement ( ou presque ) . Ne pas tenir en compte dasn l'analyse.

Je n'arrive pas a cerner qui est le commercial est la société de formation dans l'analyse ..
est-ce que le commercial est la personne d'une entreprise x qui demande une formation à la société y ?

Je ne sais pas si c'est compréhensible mais merci de vos réponses ! :p

Meilleures réponses pour « [MERISE]exercice » dans :
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur libre,...
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM VoirVous êtes de nombreux étudiants à venir demander de l'aide pour résoudre des exercices d'informatique donnés par vos professeurs, notamment sur des thèmes comme l'algorithmique, la programmation ou encore le réseau. Et les forums de CommentÇaMarche...
MERISE - Modèle conceptuel de la communication VoirDéfinition de l'organisation La première étape de ce modèle est d'arriver à isoler le système en le délimitant. Il s'agit donc de définir le système et les éléments externes avec lesquels il échange des flux d'information. Ces éléments...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Modèle conceptuel des traitements VoirLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de...

1

naruto-94, le 10 nov 2009 à 10:36:32

Ah non c'est bon j'ai trouvé thx .. il me faut plus que le mcd :p

Répondre à naruto-94

2

Le concombre démasqué, le 10 nov 2009 à 19:36:06

:p

on va attendre que tu l'aies trouvé lui aussi.
t'auras qu'à nous présenter les 2-3 points dont tu n'es pas sûr et il y aura certainement qqun pour te donner son avis

Répondre à Le concombre démasqué