Rechercher : dans
Par :

Connexion Html/php/bdd ne fonctionne pas

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 10:01:05 Meiteisho, le 10 nov 2009 à 09:28:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me permet de poser cette question après avoir galérer pendant quelques heures sur ce problème .

J'ai deux fichier le premier connexion.html qui permet de saisir un identifiant et un mot de passe grâce a la méthode POST , et le second Connexion.php qui est censé traité ces deux informations , c'est a dire acceder a la base de données afin de vérifier si le mot de passe correspond bien a l'identifiant saisi afin que si le mot de passe est correct , le client soit rediriger vers une autre page .
Mais quand j'envoie un identifiant et un mot de passe , j'arrive bien sur le fichier php mais celui ci n'as pas l'air d'effectuer le traitement

Je vous poste ici le contenu du fichier connexion.html

<html>
<head>
	<title>Connexion
	</title>
</head>
<body>

<h2>Connexion </h2>
<hr />
<br />
<center>
	<form method="POST" action="connexion.php">
		<table>	  
			<tr>

<td>Login</td>
			  <td>

<input type="text" name="nom" size="20" />

</td>
			</tr>
			<tr>	
				<td>
			  Mot de passe
			  </td>
			  <td>

<input type="password" name="passe" size="20" />

</td>
			  </tr>

</table>	  

<input type="submit" name="Envoyer" size="10" />

</center>

</form>

Et ici le contenu du fichier Connexion.php

<?php

$db=mysql_connect('localhost','root','***') or die("erreur de connexion".mysql_error());
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("connexion");

$name1=$_POST['nom'];
$passe1=$_POST['passe'];

$requete=mysql_query("select * from profil where identifiant='$name1'");
$row = mysql_fetch_array($requete);
$colonne1=$row['identifiant'];
$colonne2=$row['password'];

if ($passe1==$colonne2)
{
echo "AAA";
header('location: connecte.html');
exit();

}
if($passe1!=$colonne2)
{
echo "Login ou mot de passe incorrecte ...";
}

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Connexion Html/php/bdd ne fonctionne pas » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

foobar47, le 10 nov 2009 à 09:44:11

Salut,

Tu as quelque chose qui s'affiche sur ta page ? ou page blanche ?
Que disent les logs de ton serveur web ?

la modestie cesse quand on commence à en parler 
--
Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi­ Hadopi 2)

Répondre à foobar47

2

Meiteisho, le 10 nov 2009 à 09:53:43

Salut Foobar47,

Je n'ai rien du tout qui s'affiche sur ma page.

Quand au log du serveur je ne sais pas ou il se situe (je travaille en local avec Wamp...) peut etre le fichier PHP error log , mais il est vide

Merci Beaucoup

Répondre à Meiteisho

3

Meiteisho, le 10 nov 2009 à 10:00:00

Mouarf Autant pour moi , j'avais complétement oublié de passer par Localhost pour exécuter mes pages du coup le Php ne s'éxécutait pas ...

Désolé du dérangement

Merci Foobar d'avoir quand même essayé de m'aider

Répondre à Meiteisho

4

foobar47, le 10 nov 2009 à 10:01:05

:-)

la modestie cesse quand on commence à en parler 
--
Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi­ Hadopi 2)

Répondre à foobar47