Rechercher : dans
Par :

Probleme Partitions, formatage impossible...

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 12:10:59 LocoDjp, le 10 nov 2009 à 09:14:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un macbook sous OSX 10.6 depuis quelques semaines et je suis très heureux avec. J'ai découvert Bootcamp dans mes fichiers 'utilities' et j'ai commencé à l'installer (donc à partitionner mon DD en 2) sauf qu'apres 5 secondes seulement, comme un con, j'ai changé d'avis et j'ai annulé cet installation avec pomme+Q...
Bref, je me retrouve avec 2 disques durs et j'essai de de tout restaurer en 1 seule partition, sauf que j'ai ce message : ''Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.''

Je suis allé dans utilitaire de disque pour essayer de l'effacer mais ça ne marche pas et donc maintenant j'essai de tout formater en 1 seule partition. Lors du demarrage, avec le dvd d'installation d'osx dans mon ordi, je n'arrive pas à formater...j'ai le choix de reinstaller osx dans un des deux partitions (ce n'est possible que dans le disque dur osx car le disque dur bootcamp et trop petit avec ses 6 go), je n'arrive pas à l'installer dans les deux DD.
Que faire? Comment est-ce que peux tout reformater en 1 seule partition? Je n'ai pas encore activé Time Machine.

Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Probleme Partitions, formatage impossible... » dans :
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

aiglenoirdu29, le 10 nov 2009 à 09:46:01

Bonjour,

lors de l'utilisation du DVD de démarrage, il faut levez les yeux... il y a la barre des taches en haut, et elle contient dans un de ses onglets, l' Utilitaire de disque.

Sinon, depuis l'utilitaire BootCamp, vous avez pas l'option Supprimer Windows qui s'affiche? Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

2

LocoDjp, le 10 nov 2009 à 10:02:47

J'ai bien vu qu'il y avait l'utilitaire de disque dans la barre d'en haut lors du demarrage, j'y suis entré et j'ai essayé, mais j'ai pas reussit, ou bien je m'y suis mal pris...
Depuis bootcamp, j'ai donc ce message :''Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.'' et je ne peux pas continuer...
Que faut il faire une fois dans l'utilitaire de disque comme tu le dis?

Répondre à LocoDjp

3

aiglenoirdu29, le 10 nov 2009 à 10:25:09

Ok.

t'a sauvegardez toutes tes données? on peut effacer tout et remettre comme neuf? Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

4

LocoDjp, le 10 nov 2009 à 10:29:26

C'est tout bon!

Répondre à LocoDjp

5

aiglenoirdu29, le 10 nov 2009 à 10:38:10

Ok alors,

je vais vous donner un lien, vous aller le lire, et ensuite bien suivre mes instructions (notez les), car une fois les partitions effacées, plus moyen de démarrer sur Mac OS en cas de question sur l'installation, il faudra terminer l'installation cote que coute pour réutilisez MacOS.

http://www.commentcamarche.net/...

Donc un fois que vous avez lu ça, il faudra mettre le DVD, puis booter dessus, et lancer l'utilitaire de disque depuis la barre des taches en haut

(je vous conseil d'ouvrir l'utilitaire de disque maintenant, dans mac os, pour voir si vous repérez tout ce que je dit)

- Vous aller sélectionner votre disque matériel, c'est à dire celui tout en haut de la liste où il y a marquer xxxGO LaMarqueDuDisque et pas votre partition (nommée elle quelque chose comme Mac HD).
- Dans la fenêtre cliquer sur Partitionner
- Choisir de ne faire qu'UNE partition (vous ne pourrez faire ça qu'avec le DVD, mais repéré déjà où ça se trouve)
- Pour le format, choisir Mac OS étendu (journalisé)
- dans les options, il faut que ce soit un Tableau de partition GUID
- appliquer, ça supprime tout et formate.
Ensuite une fois que c'est fait, fermer l'utilitaire de disque, le processus l'installation se relance. Suivez le. Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

6

LocoDjp, le 10 nov 2009 à 10:46:50

MErci pr ta reponse!
Je vais essayer ça tout de suite, juste une precision:
Quand vous dites ''- Pour le format, choisir Mac OS étendu (journalisé) '', vous parlez de 'Bootcamp' ? Je n'arrive pas à tout selectionner.

Répondre à LocoDjp

7

LocoDjp, le 10 nov 2009 à 10:49:38

Oups!
D'accord, je ne verrais cela qu'avec le dvd. Désolé!
Je vous tiens au courant comment ça s'est passé dans une petite heure.
Encore merci!

Répondre à LocoDjp

8

LocoDjp, le 10 nov 2009 à 11:44:15

Merci Beaucoup Aiglenoirdu29! ça a tres bien marché, Je n'ai qu'une seule partition maintenant! :D
Mille fois merci, Tres sympa de ta part d'avoir pris le temps de bien m'expliquer.
Je te souhaite une bonne journée! ;)

Répondre à LocoDjp

9

aiglenoirdu29, le 10 nov 2009 à 12:10:59

Parfait.

Sujet Résolu. Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29