Rechercher : dans
Par :

XP et le RAID

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 14:14:17 Apatik, le 10 nov 2009 à 08:35:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a deux mois, j'ai investi dans un nouveaux pc (voir config en bas), mais je me rends compte que j'ai sous estimé l'importance du disque dur. J'ai donc acheté deux disques dur supplémentaires identiques pour faire un RAID 0. (Je connais les inconvévients, je fais un backup périodique sur un DD externe). Etant donné que je n'aurais pas Seven tout de suite, je voudrais utiliser mon RAID dès reception des disques durs (jeudi normalement), tout en restant donc sous XP.
C'est là que ça se complique. Il paraitrai qu'il y a des soucis de prise en charge du RAID, des pilotes a installer via le lecteur disquette.. (oups, j'en ai pas). Ce que je crois me rappeller, c'est qu'en bootant sur mon cd d'XP (version média center livrée avec mon portable Dell), il y a une installation de pilotes RAID/SCSI..

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un RAID sous XP?
Y a-t-il effectivement des manip spécifiques a faire?

(Pour la procédure au niveau du Bios, j'ai trouvé le tuto, j'ai confiance..)

Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Enjoy it!

Configuration: Carte mère: Asus P6T-SE
Processeur: Intel i7 920
RAM: 3x1Go Triple Channel G-Skill PC12800
Carte Graphique: HD 4890 1Go Vapor-X
Alimentation: Fortron Green Power 600W
Disque dur: Hitachi Deskstar 320Go, 7200Tr, 16Mo
Ecran: Acer 24"

Meilleures réponses pour « XP et le RAID » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

Apatik, le 10 nov 2009 à 14:14:17

Up? Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Enjoy it!

Répondre à Apatik
Collection CommentÇaMarche.net