Posez votre question Signaler

Effacer cd rw [Résolu]

paus 35Messages postés 4 juin 2007Date d'inscription 31 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2009 à 16:57
Bonjour,
j'essaie d'effacer mes cd/rw pour les graver plus tard pour sauvegarder mes dossiers mais on me marque que les fichiers sur le cd sont en lecture seule et ne peuvent être ni déplacés, ni copiés, ni supprimés.
merci pour votre réponse.
Lire la suite 

Effacer cd rw »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quand tu dit,"on me marque que les fichiers sur le cd sont en lecture seule et ne peuvent être ni déplacés" de quoi ("on") sagit il?

Un logiciel qui peut normalement faire le travail:Ashampoo Burning Studio 6 FREE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, si le dossier est sur le disque dur, voici la procédure:
1: clic droit sur le fichier en question,
2: clic sur propriété,
3: décocher les cases "lecture seul, fichier caché, archive.",
4: clic sur appliquer,
5: clic sur ok.
C'est terminer, les opérations " déplacer, copier/coller, graver sont possible.
Maintenant si le fichier en question se trouve sur un "cd/rw" ce n'est pas possible: pour vider celui-ci il faut simplement le formater en entier !.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
tu as une option effacer le cd rw dans ton logiciels de gravure, et il me semble qu'il y en à même une sous windows...

si tu essaies de les supprimés du cd en faisant clic droit supprimer ça fonctionnera pas ;-)
paus - 10 nov. 2009 à 16:57
salut,
un peu têtu (je suis un vrai breton)je cherchais le problème côté CD alors qu'il y a une fonction "effacer le CD" sur le graveur écris ne tout petit !!!
C'est bon pour moi , je te remercie et à +
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « effacer cd rw » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook