Rechercher : dans
Par :

Effacer cd rw

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 16:57:46 paus, le 10 nov 2009 à 08:10:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaie d'effacer mes cd/rw pour les graver plus tard pour sauvegarder mes dossiers mais on me marque que les fichiers sur le cd sont en lecture seule et ne peuvent être ni déplacés, ni copiés, ni supprimés.
merci pour votre réponse.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « effacer cd rw » dans :
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...

1

fabul, le 10 nov 2009 à 08:18:11

Bonjour,

Quand tu dit,"on me marque que les fichiers sur le cd sont en lecture seule et ne peuvent être ni déplacés" de quoi ("on") sagit il?

Un logiciel qui peut normalement faire le travail:Ashampoo Burning Studio 6 FREE

Répondre à fabul

2

rené jean, le 10 nov 2009 à 08:21:14

Bonjour, si le dossier est sur le disque dur, voici la procédure:
1: clic droit sur le fichier en question,
2: clic sur propriété,
3: décocher les cases "lecture seul, fichier caché, archive.",
4: clic sur appliquer,
5: clic sur ok.
C'est terminer, les opérations " déplacer, copier/coller, graver sont possible.
Maintenant si le fichier en question se trouve sur un "cd/rw" ce n'est pas possible: pour vider celui-ci il faut simplement le formater en entier !.
Cordialement.

Répondre à rené jean

3

nox78, le 10 nov 2009 à 08:25:27

Salut,
tu as une option effacer le cd rw dans ton logiciels de gravure, et il me semble qu'il y en à même une sous windows...

si tu essaies de les supprimés du cd en faisant clic droit supprimer ça fonctionnera pas ;-)

Répondre à nox78

4

paus, le 10 nov 2009 à 16:57:46

Salut,
un peu têtu (je suis un vrai breton)je cherchais le problème côté CD alors qu'il y a une fonction "effacer le CD" sur le graveur écris ne tout petit !!!
C'est bon pour moi , je te remercie et à +

Répondre à paus