Posez votre question Signaler

Formulaire php

maelstrooom 33Messages postés 9 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 10 nov. 2009 à 06:52
Bonjour,
c encore moi , apparement ya pa de solution pour mon blem !
g recu aucune reponse sur ma premiere kestion !
g fai kelke essai j'ai elaboré un formulaire en ligne ! ils m'ont demandé de coller une partie du code entre <head> et </head> et puis une autre partie entre >body> et </body> et puis la derniere partie php avant la balise <html> c'est ce ke j'ai fai et kan g testé sur le navigateur le formulaire il est bien en place mais ma page est decalé en bas et en dessus il y'a ça :
\n"; $headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n"; $subject = "votre message a bien été reçu"; $partie_entete = " "; for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) { $partie_champs_texte .= "" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "
"; } if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) { $partie_zone_email = "" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "
"; } if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) { $partie_zone_texte = "" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "
"; $partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte); } $fin = ""; $sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin; // Send the e-mail if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) { echo("Envoi du formulaire impossible"); } else { // Closing if !mail... // Renvoi àla page de remerciement header("Location:http://www.monsite.com/contact.html"); exit(); } // Fin du else } // Closing if edit ?>

c'est une partie du code que j'ai collé avant la balise <html>
et celui la c :
<?php
// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");
// Adresse de réception du formulaire
$email_dest = "soufiane83@live.fr";
if ($_POST['envoi']) {
// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: webmaster VG<webmaster@videogoal.com>\n";
$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";
$subject = "votre message a bien été reçu";
$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";
for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}
if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}
if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}
$fin = "</body></html>";
$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;
// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...
// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:http://www.monsite.com/contact.html");
exit();
} // Fin du else
} // Closing if edit
?>
Lire la suite 

Formulaire php »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Déjà on soigne son écriture, on est poli et on ouvre pas plusieurs sujets pareil si ce que tu dis est vrai.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as tt a fait raison mais sache ke depuis 14h ke je suis devant le pc et g terriblement someil et ce blem me rend fou ça m'empeche de dormir ! je sai plus ce ke je dis dsl tt le monde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas parce que tu es fatigué qu'il faut manquer de respect envers ce qui te lisent.
En lieu de mettre ton code en gras, mets-le plutôt dans la balise "code" sur CCM.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « formulaire php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook