Rechercher : dans
Par :

Matériel pour un réseau

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 04:45:33 Poker 666, le 10 nov 2009 à 04:28:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai en ma possession un peu de matériel informatique ne sert pas vraiment et je me demandais si c'était possible de faire un montage. J'ai une connexion haute vitesse, un routeur avec fil un ordinateur de bureau, un portable, un disque dur externe connexion fil usb, une imprimante multi-service.

La connexion présente est la suivante
modem-routeur-ordinateur et après cette ordinateur j'ai mon disque dur externe et l'imprimante

La question est la suivante si je connecte un portable à mon routeur. Puis-je avoir accès de mon portable soi à mon disque dur ou à l'imprimante en passant par le routeur ou il est seulement possible que le routeur partage internet haute vitesse.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Matériel pour un réseau » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur Voir Introduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ? VoirCette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction...
Equipements réseau - Le concentrateur (hub) VoirQu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...

1

exla, le 10 nov 2009 à 04:37:00

Bonjour,
*
si vous voulez partager vos fichiers et imprimante, voir tuto

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/... Amicalement exla

Répondre à exla

2

Poker 666, le 10 nov 2009 à 04:45:33

Merci beaucoup pour cette réponse elle m'aidera beaucoup pour demain.

Si j'ai d'autre problème je reviendrai

Répondre à Poker 666
Collection CommentÇaMarche.net