Rechercher : dans
Par :

Algorithme de recherche dichotomique

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 14:47:21 maya80, le 10 nov 2009 à 04:27:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai ce problème qui est très urgent:

Étant donné un tableau trié t de n nombres entiers, on veut appliquer la recherche dichotomique, supposons que le tableau t contient m éléments, dont presque tous sont égaux à l'infini (disons le plus grand entier pouvant être stocké dans un mot de mémoire). Plus précisément, supposons que les valeurs finies (< infini) sont stockées aux indices compris entre 1 et n et que n est beaucoup plus petit que m. Dans un tel tableau, la fouille dichotomique prend un temps proportionnel à logm. Décrivez un algorithme de recherche dichotomique qui détermine, en un temps dans O(log n) (et non O(logm)), si un nombre x < infini apparaît dans t ou non.

Ce que je veux savoir, c'est comment ecrire un algorithme qui soit de complexité logn alors que la taille du tableau est m.
Merci à tout le monde.

Meilleures réponses pour « Algorithme de recherche dichotomique » dans :
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Rechercher sur Internet VoirRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...

1

adns, le 10 nov 2009 à 12:05:07

Bonjour

si j'ai bien compris ton énonce tu as un tableau couper en 2 parties
la premiere de 1 à n avec les valeur < infini
la deuxieme de n a m avec les valeur "> infini"

je me plante peut etre mais ca me parait simple il te suffit de faire une recherche dichotomique en allant de 1 à n .....

non ?

Adns Hacker Vaillant Rien D'Impossible !!!
Le Monde du partage Remplacera le partage du monde
Mac ou PC ?? o_O Question Stupide puisque MAC est un PC....
B2D Team © | Work In Progress

Répondre à adns

2

maya80, le 10 nov 2009 à 14:47:21

Honnetement, j'ai pensé à cette réponse, mais elle me parrait tellement simple que je doute un peu.
Je veux seulement savoir s'il n'y aurait une autre solution.
Merci.

Répondre à maya80