|
|
|
|
Configuration: Mandrake 10.1 Routeur SMC Barricade 7401
merci, mais cela ne m'aide pas.
J'ai fais ceci : - avec la ligne de commande ftp cela met : hôte inconnu ... ... ... - avec un navigateur : "le serveur n'autorise pas les connexions anonymes ou l'adresse de messagerie n'a pas été accepté" avec la boite de saisie du nom de l'utilsateur et du mot de passe. Si on rentre ces infos : impossible de se connecter au serveur ftp ... ... En faisait un tail -f /var/log/proftpd/proftpd.log, lors d'un test avec un navigateur, il y as des soucis d'authentification. Mais pourquoi en local, çà marche alors ? Par le FTP en ligne de commande, j'ai le message qui est cité plus haut, mais aucune trace dans le log. Fabrice |
|
Compare ton adresse no-ip et ton adresse ip publique, tu es sûr que ce sont les mêmes?
Et tu as essayé de te connecter avec ton ip publique directement?
|
-1- mon adresse no-ip est bien la meme que mon adresse ip publique
-2- je suis derriere un routeur, mais j'ai fait une redirection du port 21 (tcp et udp) vers mon adresse reseau (192.168.1.13) -3- j'ai un firewall, mais je n'ai pas bloqué le port 21 -4- je ping correctement l'ip de no-ip -5- je n'accepte pas les connexions "anonymous" (proftpd.conf) mais je fais "ftp://anonyme_ftp@mon_site_ftp.myftp.org" (qui marche uniquement en local). |
Et depuis le navigateur chez toi ça marche bien? (avec l'adresse no-ip)...
|
Essaie d'ajouter dans le fichier: /etc/hosts.allow
la ligne: in.ftpd:ALL ou si ca ne marche pas: proftpd:ALL (mais je crois la 1ere ligne doit etre bon). Apres il faut eventuellement redemarrer proftpd et/ou xinetd. Le fichier /etc/hosts.allow fait une espece de filtrage en plus du pare feu (comme une 2nde couche independante) pour les services comme ftp, telnet, http et eventuellement ssh. Regarde aussi ici: http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?threadid=184344 Si proftpd est gere par xinetd regarde aussi si dans le repertoire: /etc/xinetd.d/ il n'y a pas un fichier appele "proftpd" et si la dedans il n'y a pas de ligne "disable=yes", si oui passer a: "disable=no" et redemarrer "xinetd" apres.
|
bonne nouvelle, çà marche :), on dirai que c'est l'option de kmf31, j'ai rajouté "in.ftpd:ALL" dans le "/etc/hosts.allow"
C'est super cool, merci infiniment à tous :) Fabrice |
Bonjour à toutes et tous ,
je comprends bien que je suis sur un forum plutôt linux , mais mon problème est exactement le même que celui de fabrice mis à part que je suis sous xp sp2 et que mon ftp tourne via typsoft http://www.typsoft.com . Quand je dis même problème , c'est pour ainsi dire à la virgule prés , jusqu'au faï :) Donc j'aimerais savoir si la soluce apportée par kmf31 s'applique aussi à mon O.S . "Essaie d'ajouter dans le fichier: /etc/hosts.allow la ligne: in.ftpd:ALL" merci de vos réponses. Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue (Albert Einstein)
|
| 03/03 17h08 | [Windows] Installer un serveur FTP | FTP |
| 25/04 22h52 | Installer un serveur FTP sous Ubuntu | Ubuntu |
| 25/01 15h07 | Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos | MS-Dos |
| 02/06 00h16 | Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local | Ubuntu |
| 30/01 20h48 | Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box | Réseaux |
| 06/05 19h00 | Ftp/Hitachi/no ip/typsoft | 0 |
| 21/04 18h08 | Comment cree un serveur ftp avec noos ? | 0 |
| 19/02 02h43 | [Serveur Ftp]avec TYPsoft Ftp Server et No ip | 22 |
| 28/11 03h34 | Server FTP / NO IP / DUC A l'aide | 2 |
![]() | Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | Guild FTPd - Guild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nortel IP Phone 1110 | Catégorie: Téléphone fixe | 127.90 € MicroChoix |
![]() | Nortel IP Phone 1140E | Catégorie: Téléphone fixe | 280.89 € MicroChoix |
![]() | Nortel IP Phone 1120E | Catégorie: Téléphone fixe | 182.50 € MicroChoix |
![]() | Nortel IP Phone 2002 | Catégorie: Téléphone fixe |