Rechercher : dans
Par :

Script PHP avec exec() exécuté par crontab

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 09:33:36 pourlesmails, le 10 nov 2009 à 01:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à exécuter un script PHP depuis crontab. Pour cela, j'ai créé mon script PHP qui contient des commandes Linux (netstat, grep, sort, iptables...) et des actions (genre /etc/init.d/apache2 restart). Tout fonctionne bien quand je me connecte en root, et que je lance le script depuis la ligne de commande.

Je mets ensuite le script dans crontab :
0 6 * * * /usr/bin/php /home/mon_script.php

Le script s'execute correctement et certaines fonctions (netstat par exemple) aussi. En revanche, les fonctions comme iptables ou le redémarrage de apache (/etc/init.d/apache2 restart) ne s'effectue pas (alors qu'elles s'effectuent correctement en appel direct du script PHP depuis la ligne de commande).

Je pense que pour pouvoir s'éxecuter, il faudrait que le user cron ait les privilèges root. Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir faire cela ? Je travaille avec un serveur Debian.

D'avance merci.

Mosi

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Script PHP avec exec() exécuté par crontab » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

foobar47, le 10 nov 2009 à 09:33:36

Salut,

utilise la commande sudo pour lancer les commandes avec privilèges.

la modestie cesse quand on commence à en parler 
--
Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi­ Hadopi 2)

Répondre à foobar47