Bug déplacement fichier/dossier

Résolu/Fermé
Naieauphyteceyceyaim Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 00:52
Naieauphyteceyceyaim Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 04:55
Bonjour,

je me retrouve soudainement avec un facheux bug que j'aimerais bien pouvoir régler grâce à vous. Je vous avise qu'après une multitude de recherche je n'ai toujours rien trouvé pouvant m'aider.

Chaque fois que je clique droit sur un fichier ou un dossier (par exemple pour aller voir dans propriété), que je sélectionne un fichier ou un dossier et que je tente un ctrl + c,v,x ou que je clique sur la touche Suppr. afin de supprimer ce/ces fichiers/dossiers, mon window (xp familiale) se met à ramer énormément à un point tel que je dois le redémarrer. Le curseur de la souris ne se met même pas en sablier.

Il est à noter que lorsque je suis dans microsoft word, bloc-note ou même ici, je peux utiliser les ctrl + c,v,x. Je peux également choisir l'amplacement de sauvegarde et sauvegarder lorsque je suis dans microsoft word ou autre.

Bref, le problème semble concerner la manipulation des fichiers/dossiers. Le reste du temps tout fonctionne très bien, mais voilà ... Si ça vous dit quelque chose merci de m'éclairer.

ps : j'ai un pentium 4, 3 ghz, avec 2 go de ram...
A voir également:

9 réponses

lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
10 nov. 2009 à 00:58
bonsoir,

cela ne pourrait il venir du fait que tes disque soit trop plein, ou trop fragmenter?
0
Naieauphyteceyceyaim Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
10 nov. 2009 à 01:01
Non je ne crois pas, sur 76 go j'ai 34 go de libres, et puis j'ai fait ma défragmentation il y a 2 semaines environ. J'ai aussi fait le ménage avec CCleaner et SpyBot au cas. Le problème persiste.

Edit : D'ailleurs à l'instant j'ai dû redémarrer car j'ai fait un clique droit sur mon disque dur avec l'intention d'aller dans propriété...
0
bonsoir,
ouvre le gestionnaire de processus et regarde celui qui prend toute ta ressource
a+
0
Naieauphyteceyceyaim Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
10 nov. 2009 à 01:28
Quand tu dis qui prend toute ma ressource ? Tu parles du processus, de l'UC utilisée ou de la charge dédiée ? Enfin, j'ai fait un test après avoir fait un clique droit, je fais ctrl + alt + Suppr. et le processus reste à 44, avant et après, même chose pour l'UC utilisée qui varie près de 0% et de la charge défiée qui est de 470 mo.

Précisions : j'ai dit que le signe de sablier n'apparaissait pas mais en fait il apparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nom du processus stp
0
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
10 nov. 2009 à 01:53
désoler mais mais je ne saurais t'aider plus sans prendre le risque de te faire faire une bêtise.

juste une info.

quand je démarre avec XP mon processus passe les 60 sans probleme.

je te souhaite bonne chance dans ta quête.

cordialement lexys
0
Naieauphyteceyceyaim Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
10 nov. 2009 à 02:10
@delta : Tu peux m'expliquer ce qu'est le processus ? Où le voir exactement ? Quand je fais ctrl + alt + Suppr. et que je vais dans processus je vois en bas à gauche "Processus : 46" si c'est de cela que tu parles. Ce chiffre reste sensiblement le même avant et après avoir fait un clique droit qui fait ramer.

Le processus, c'est bien qu'il soit haut ou bas ? Et normalement il est de combien ?
0
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
10 nov. 2009 à 02:43
regarde par la

https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction

cherche si il y en a un qui consomme plus que les autre
0
Naieauphyteceyceyaim Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
10 nov. 2009 à 04:55
J'ai trouvé (Eurêka) !

J'ai téléchargé, installé et lancé ShellExViewer. J'ai dû trouver le fautif (en l'occurence Eraser Shell Extension) par essai/erreur en classant les ShellEx par type et parmis ceux de type Context Menu désactiver ceux qui n'étaient pas de Microsoft (ce qui me laissait 6 choix).

Le problème n'avait donc pas vraiment à voir avec un processus qui en demande trop.

Mais bref, je peux désormais faire des clics droit !

Merci à vous
0