Bonjour à Tous, je viens vous demander ou plutôt vous implorer votre aide !
Je suis absolument perdu !
Ayant voulu Aider un ami voulant investir dans windows 7 , je me suis proposé naturellement de l'aider.
Voyant sa configuration vieillissante ( Asrock P4m800 + celeron 2,4 ghz + 1 go de ram) ,
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4VM800
je lui ai commandé de quoi booster un peu tout sa :
- 2 barrete de corsair 1 go en pc 3200
- Une CG Radeon Saphire 3650 (en 512 mo et agp )
Après une installation relativement difficile, ( decompression des fichiers windows bloquand souvent ) , windows 7 fini par démarrer magistralement, et tout fonctionne bien, est directement détecté, et est même rapide.
Tout ?.. Non sa ne pouvait pas être aussi simple. Je me suis arraché les cheveux sur l'instalation du chipset via, pour le controleur multimedia ( audio) . J'ai tout essayé ! Drivers sur le site internet Asrock , Myconfig.com, Everest, Drivers Vista, Driver xp rien à faire.
Et cette belle carte graphique, qui s'annoncait comme un bon investissement pour remettre un peu de neuf dans cette becane, refuse purement et simplement de s'installer. L'affichage reste en vga, et malgrès les pilotes catalyst ati pris sur le site officiel, rien à faire.... La carte graphique ne s'installe pas malgrès l'installation de la suite catalyst.
( La carte graphique est bien detéctée par les sites de detections de matériel ).
Je me retrouve avec un pc pratiquement inutilisable, de l'argent dépensé pour des pieces qui ne peuvent pas être utilisées à leur juste valeur, et un ami déçu. La carte graphique est marquée compatible avec windows Vista, et sur le site d'ati , les drivers sont compatibles windows 7! alors pourquoi ????
Help !
Configuration: Windows 7
Google chrom